Bundesliga: Leverkusen se relance face à Cologne

le
0
LEVERKUSEN DOMINE COLOGNE 2-0
LEVERKUSEN DOMINE COLOGNE 2-0

BERLIN (Reuters) - Le Bayer Leverkusen a battu Cologne 2-0 samedi lors de la 23e journée de Bundesliga grâce à un doublé de l'international allemand Lars Bender.

Le milieu de terrain, retenu dans la Mannschaft pour affronter la France en match amical mercredi à Brême, a donné l'avantage à Leverkusen en début de match (16e), avant de récidiver du gauche peu après le retour des vestiaire (51e).

Toujours en lice en Ligue des champions avant le huitième de finale retour face au FC Barcelone le 7 mars, Leverkusen était de plus en plus sous pression, avec un bilan famélique de deux victoires lors de ses sept dernières sorties en championnat.

Par la même occasion, le vice-champion d'Allemagne en titre chasse de la cinquième place le Werder Brême, battu à domicile par Nuremberg en fin d'après-midi (1-0).

Augsbourg a également réussi une bonne opération, dans le bas de tableau, en battant le Hertha Berlin, un concurrent direct pour le maintien (3-0).

Ce résultat permet au promu de s'extirper de la zone de relégation et gâche au passage le retour en Bundesliga du technicien Otto Rehhagel, auréolé de son titre de champion d'Europe 2004 avec la Grèce.

Dans les autres rencontres disputées samedi après-midi, Mayence a balayé le FC Kaiserslautern (4-0) tandis que Stuttgart a sèchement battu Fribourg (4-1).

Vendredi, le Borussia Mönchengladbach a manqué l'occasion de rejoindre le Borussia Dortmund en tête de la Bundesliga en concédant le nul 1-1 face à Hambourg. Le leader accueillera Hanovre dimanche après-midi (coup d'envoi à 17h30).

Le Bayern Munich défendra sa place sur le podium face à Schalke 04 (15h30).

Karolos Grohmann; Simon Carraud pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant