Bundesliga: Leverkusen a gagné sa place en Ligue des champions

le
0

BERLIN (Reuters) - Le Bayer Leverkusen a définitivement gagné sa place en Ligue des champions la saison prochaine en s'imposant samedi 2-0 sur le terrain de Nuremberg en Bundesliga.

Leverkusen est désormais sûr de finir à la troisième place - voire à la deuxième en cas de concours de circonstances favorable - directement qualificative pour la phase de groupes de la coupe d'Europe la plus convoitée.

A deux journées de la fin, le finaliste malheureux de la Ligue des champions 2002 a sept points d'avance sur Schalke 04. Et six de retard sur le Borussia Dortmund, qui a fait match nul 1-1 avec le Bayern Munich trois semaines avant la finale de Wembley.

Les deux buts de la qualification de Leverkusen ont été inscrits par Ömer Toprak (26e) et Stefan Kiessling sur penalty (62e).

Dans les autres rencontres de la journée, le Werder Brême et Hoffenheim ont fait match nul 2-2, tout comme Hanovre 96 et Mayence. Le Greuther Fürth a dominé Stuttgart 2-0. L'Eintracht Francfort a battu le Fortuna Düsseldorf 3-1.

A Dortmund, Manuel Neuer a sauvé un penalty de Robert Lewandowski pour permettre aux champions d'Allemagne d'éviter la défaite contre leurs probables dauphins.

Kevin Grosskreutz avait ouvert la marque en première période, avant que Mario Gomez n'égalise de la tête pour le Bayern, qui avait gagné tous ses précédents matches de Bundesliga depuis la trêve hivernale.

Brian Homewood, Simon Carraud et Julien Prétot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant