Bundesliga : Les tribunes font le plein en Allemagne

le
0
Bundesliga : Les tribunes font le plein en Allemagne
Bundesliga : Les tribunes font le plein en Allemagne

La Bundesliga, le championnat allemand, est le championnat qui possède la plus grande affluence de supporters au niveau mondial. Loin devant la France.

Tout au long de l’année, les spécialistes du ballon rond aiment vanter le spectacle et le festival offensif que procurent les nombreux matchs allemands. Et pour cause. La Ligue de football allemande vient de révéler que la Bundesliga est le championnat qui attirait le plus grand nombre de spectateurs dans ses tribunes au niveau mondial, avec un peu plus de 42 000 en moyenne par confrontation. Lors du dernier exercice, les enceintes allemandes ont accueilli précisément 42 421 spectateurs en moyenne. Un chiffre légèrement en baisse par rapport au record absolu établi lors de la saison 2011-2012 avec 44 293 supporters de moyenne. Des chiffres qui peuvent donner le vertige à la Fédération française de football. Si la France a brisé une malédiction vieille de 58 ans lors du dernier championnat d’Europe face à son voisin allemand, elle ne peut pas rivaliser en ce qui concerne l’attraction de son championnat.

L’Allemagne loin devant la France

Si l’Allemagne a attiré près de 13 millions de personnes dans ses stades, tandis que la France a péniblement incité moins de deux millions de supporters à rallier les gradins français. Derrière l’Allemagne, l’Angleterre tente de rivaliser mais doit se contenter d’une moyenne de 36 452 spectateurs par match de Premier League. Comment expliquer cette ultra-domination de la Bundesliga ? L’Allemagne arrive à susciter un engouement de plus en plus important autour du football et a sorti de terre des enceintes à la pointe de la technologie et qui proposent une capacité d’accueil bien supérieure aux écrins français. A titre de comparaison, le Stade Vélodrome, plus grand stade de Ligue 1 à une capacité d’accueil de 67 000 spectateurs, tandis que le Signal Iduna Park de Dortmund et l’Allianz Arena tutoient les 80 000 places. Mais cela ne doit pas occulter le piètre spectacle proposé sur les pelouses françaises. Bien évidemment.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant