Bundesliga: le Borussia Dortmund maintient la cadence

le
0
LE BORUSSIA DORTMUND BAT LE HERTHA BERLIN 1-0
LE BORUSSIA DORTMUND BAT LE HERTHA BERLIN 1-0

BERLIN (Reuters) - Le Borussia Dortmund a maintenu samedi son allure en tête du championnat d'Allemagne grâce à sa victoire 1-0 sur la pelouse du Hertha Berlin, lors de la 22e journée de Bundesliga.

D'une bicyclette à la 66e de jeu, Kevin Grosskreutz a permis au Borussia d'aligner un seizième match sans défaite en championnat, au terme d'une rencontre qui n'a pas offert des sommets de football.

"On n'a pas toujours besoin de proposer du beau jeu", a commenté le buteur du jour après la partie.

L'annonce de l'arrivée sur le banc du Hertha Berlin de l'entraîneur Otto Rehhagel, auréolé de son titre de champion d'Europe avec la Grèce en 2004, n'aura pas suffi à mettre fin à la mauvaise série du club de la capitale, qui reste sur cinq défaites d'affilée.

Dortmund affiche un bilan de 49 points, soit trois longueurs d'avance sur le Borussia Mönchengladbach, vainqueur 2-1 du FC Kaiserslautern.

Le Bayern Munich, qui n'avait pas vraiment l'allure d'un candidat au titre lors de son match nul à Fribourg (0-0), s'est vu rétrograder à la troisième place.

Dans les autres rencontres disputées samedi, le Werder Brême a dominé Hambourg (3-1), tandis que Nuremberg a battu Cologne sur le score de 2-1.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant