Bundesliga: le Borussia Dortmund gagne sous la neige

le
0
DORTMUND GAGNE SOUS LA NEIGE
DORTMUND GAGNE SOUS LA NEIGE

BERLIN (Reuters) - Le Borussia Dortmund, champion d'Allemagne en titre, a bravé la neige samedi à Fribourg pour s'imposer sur le score de 2-0, grâce à des buts de Neven Subotic (54e) et Mario Götze (83e), lors de la neuvième journée de Bundesliga.

Les points glanés dans le Bade-Wurtemberg permettent au club de repartir de l'avant, après deux matches sans victoire en championnat, et de conserver la quatrième place au classement, avec 15 points, à quatre longueurs du podium.

Le Borussia a pourtant été bousculé pendant une bonne partie de la première période, avant de se reprendre. De quoi clore en beauté une semaine marquée par la victoire face au Real Madrid, mercredi, en Ligue des champions (2-1).

Schalke 04, voisin de la Ruhr et vieux rival de Dortmund, a de son côté conforté sa place sur le podium avec un succès 1-0 contre Nuremberg. Le club de Gelsenkirchen est pour l'instant deuxième, à quatre points du Bayern Munich qui accueillera dimanche le Bayer Leverkusen.

Dans les autres matches disputés samedi, Wolfsburg et Mayence n'ont pas lésiné sur les moyens pour battre respectivement le Fortuna Düsseldorf (4-1) et Hoffenheim (3-0). Fürth et le Werder Brême ont fait match nul 1-1.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant