Bundesliga: le Borussia Dortmund conserve ses 3 points d'avance

le
0
LE BORUSSIA DORTMUND CONSERVE SES TROIS POINTS D'AVANCE
LE BORUSSIA DORTMUND CONSERVE SES TROIS POINTS D'AVANCE

BERLIN (Reuters) - Le Borussia Dortmund, candidat à sa propre succession au palmarès de la Bundesliga, a conservé samedi sa marge de trois longueurs sur le Bayern Munich, grâce à sa victoire 3-1 face à Wolfsburg lors de la 29e journée.

Le meilleur buteur du club, Robert Lewandowski, a une nouvelle fois rempli son contrat en inscrivant un doublé (22e et 90e), auquel s'ajoute la réalisation d'Ilkay Guendogan à la 49e minute.

Le seul but de Wolfsburg, l'oeuvre de Mario Mandzukic (61e), n'a pas suffi à mettre fin à la série d'invincibilité du Borussia en championnat, longue de 23 matches.

Fraîchement qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions au détriment de Marseille, le Bayern Munich a suivi le tempo en dominant Augsbourg (2-1) à la faveur d'un doublé de Mario Gomez.

Le meilleur buteur de la Bundesliga -25 réalisations- a ouvert son compteur dès la 25e seconde de jeu avant de récidiver en deuxième période (60e). Entre deux, le Sud-Coréen Koo Ja-Cheol avait provisoirement égalisé (23e).

A cinq journées de la fin, les Bavarois comptent désormais 63 points, contre 66 en faveur de Dortmund.

Au pied du podium, le Borussia Mönchengladbach, tenu en échec par le Hertha Berlin en début de soirée (0-0), a perdu une nouvelle occasion de se rapprocher de la troisième place. Le club suit Schalke 04 à deux longueurs de distance.

Dans les autres matches disputés samedi après-midi, le Werder Brême a notamment concédé le nul sur la pelouse de Cologne (1-1) et Stuttgart a balayé Mayence sur le score de 4-1.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant