Bundesliga: le Bayern triomphe mais attend encore le sacre

le
0
LE BAYERN MUNICH ÉCRASE HAMBOURG
LE BAYERN MUNICH ÉCRASE HAMBOURG

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich n'a pu n'a pas pu célébrer samedi son sacre attendu en Bundesliga mais il a été plus qu'à la fête, écrasant Hambourg 9-2 pour mettre une main sur le trophée de champion.

Les Bavarois ont aussi lancé un sérieux avertissement à la Juventus Turin, elle aussi en route vers le titre en Italie, qui croisera sa route cette semaine en quart de finale de la Ligue des champions.

Au terme d'une prestation brillante malgré la mise au repos de plusieurs joueurs majeurs, le Bayern compte 20 points d'avance sur le Borussia Dortmund à sept journées de la fin.

Un succès lors de la prochaine journée leur offrira un 23e titre.

Les Bavarois savaient en entrant sur le terrain que Dortmund, double champion en titre, avait retardé leur sacre en s'imposant 2-1 face à Stuttgart grâce à deux buts des Polonais Lukasz Piszczek et Robert Lewandowski, ce dernier à huit minutes de la fin.

Cela ne les a pas empêché de tourmenter la défense d'Hambourg comme aucune autre cette saison. Le Bayern menait 5-0 à la mi-temps et a fini par relâcher son étreinte en fin de match, permettant à Hambourg de marquer une première fois à 8-0 et une seconde à 9-1.

Dans ce début de soirée tonitruant, le Péruvien Claudio Pizzarro s'est distingué avec un quadruplé (30e, 45e, 53e et 68e) tandis qu'Arjen Robben a marqué deux fois. Franck Ribéry a inscrit le dernier but bavarois.

Le Bayern compte donc 72 points contre 52 à Dortmund, bien accroché à sa deuxième place directement qualificative pour la Ligue des champions.

Le Bayer Leverkusen est troisième à quatre points après sa probante victoire 4-1 sur le terrain de Düsseldorf grâce aux doublés de Stefan Kiessling et Andre Schürrle.

Schalke 04, vainqueur 3-0 à domicile de Hoffenheim, est quatrième avec 42 points.

Karolos Grohmann, Chrystel Boulet-Euchin et Grégory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant