Bundesliga: le Bayern s'assure de passer l'hiver au chaud

le
0
LE BAYERN S'ASSURE LA TÊTE DE LA BUNDESLIGA DURANT LA TRÊVE HIVERNALE
LE BAYERN S'ASSURE LA TÊTE DE LA BUNDESLIGA DURANT LA TRÊVE HIVERNALE

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich s'est assuré samedi de conserver la tête de la Bundesliga durant la trêve hivernale en s'imposant 3-1 contre Hambourg, portant ainsi son avance provisoire sur Leverkusen à sept points.

Le Bayer accueille l'Eintracht Francfort dimanche mais, avec un match encore à jouer le week-end prochain, ne pourra pas rejoindre les Munichois avant la longue coupure qu'observe le championnat allemand.

En l'absence au coup d'envoi de Franck Ribéry et David Alaba, ménagés et mis sur le banc, et d'Arjen Robben, blessé, le Bayern a d'abord eu du mal à prendre le dessus sur une équipe de Hambourg décidée à effacer la défaite 9-2 de la saison passée.

Mario Mandzukic a délivré les champions d'Europe en titre à la 42e minute et Mario Götze a doublé la mise sept minutes après le retour des vestiaires, sur un bel enchaînement contrôle-reprise de volée.

Le but tardif de Pierre-Michel Lasogga pour Hambourg n'a rien changé puisque Xherdan Shaqiri a assuré la victoire bavaroise dans le temps additionnel.

A Hoffenheim, le Borussia Dortmund a remonté deux buts de retard pour prendre un point (2-2) grâce notamment à un but de Pierre-Emerick Aubameyang, son neuvième en championnat.

Après 16 journées, le Bayern, toujours invaincu, compte 44 points, contre 37 à Leverkusen et 32 à Dortmund, troisième, et au Borussia Mönchengladbach, quatrième.

Karolos Grohmann, Gregory Blachier pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant