Bundesliga: le Bayern rejoint Dortmund au sommet

le
0
LE BAYERN REJOINT DORTMUND AU SOMMET
LE BAYERN REJOINT DORTMUND AU SOMMET

PARIS (Reuters) - Le Bayern Munich de Pep Guardiola a fait coup double samedi en écrasant Schalke 04 (4-0) et en rejoignant le Borussia Dortmund, tenu en échec 1-1 sur la pelouse de Nuremberg, en tête de la Bundesliga.

Les deux leaders comptent chacun 16 points, soit un de plus que le Bayer Leverkusen qui s'est offert dans l'après-midi une large victoire sur le terrain de Mayence (4-1).

Quatre jours après leur succès 3-0 sur le CSKA Moscou en Ligue des champions, les Bavarois ont livré une nouvelle démonstration de force qui s'est soldée par deux buts avant la pause, signés Bastian Schweinsteiger (21e) et Mario Mandzukic (22e).

Au retour des vestiaires, le Français Franck Ribéry, sur un centre de David Alaba (75e), et Claudio Pizarro (84e) ont encore un peu plus douché les 61.000 spectateurs acquis à la cause de Schalke.

"On a pris ce match très au sérieux de la première à la dernière minute", a commenté Bastian Schweinsteiger, tout juste remis d'une blessure à la cheville.

Le Borussia Dortmund, qui avait jusque-là réussi un cinq sur cinq en championnat, a concédé un peu plus tôt son premier match nul de la saison.

L'entraîneur Jürgen Klopp avait choisi pour l'occasion de faire tourner son effectif après la défaite essuyée mercredi sur le terrain de Naples (2-1) en Ligue des champions, au détriment de l'attaquant Robert Lewandowski et du milieu Nuri Sahin.

Malgré ces ajustements, Dortmund a dominé en début de match et ouvert le score sur un coup franc de Marcel Schmelzer (37e), mais a fini par plier sur un but de Per Nilsson (51e) peu après la pause.

Le Borussia, qui affrontera l'Olympique de Marseille début octobre, n'a pas réussi à convertir ses multiples occasions en deuxième période.

Dans les autres rencontres, le Werder Brême a battu Hambourg 1-0 à l'extérieur, Wolfsbourg a pris le dessus sur Hoffenheim (2-1) et Hanovre 96 sur Augsbourg (2-1).

Karolos Grohmann; Simon Carraud pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant