Bundesliga: le Bayern profite d'un faux-pas de Dortmund

le
0
LE BAYERN PREND LA TÊTE DE LA BUNDESLIGA
LE BAYERN PREND LA TÊTE DE LA BUNDESLIGA

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich a profité samedi de la première défaite de la saison de Dortmund pour prendre la tête de la Bundesliga à la faveur d'un match nul rapporté de haute lutte de Leverkusen (1-1).

Au classement, le champion en titre devance après huit journées le club de la Ruhr et le Bayer d'un point et reste toujours invaincu en Bundesliga depuis 33 matches.

Moins clinquants qu'en Ligue des champions cette semaine, où ils ont surclassé Manchester City (3-1), les hommes de Pep Guardiola ont ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Tony Kroos (30e), bien servi par Franck Ribéry.

Mais à peine une poignée de secondes plus tard, la dernière équipe ayant réussi à battre le Bayern en championnat d'Allemagne a répliqué grâce à Sidney Sam (31e).

Le troisième de Bundesliga a ensuite plié, plié et encore plié sous les assauts bavarois sans jamais rompre et au final décroché un point précieux.

Un peu plus tôt dans la journée, Dortmund a sombré chez l'autre Borussia de Bundesliga, à Mönchengladbach (2-0).

Quatre jours après avoir donné la leçon à Marseille en Ligue des champions (3-0), le vice-champion d'Europe a craqué dans les dix dernières minutes d'un match qu'il avait jusque-là archi-dominé.

Max Kruse a ouvert le score à la 81e sur un penalty, sifflé après une faute commise dans la surface par le défenseur Mats Hummels, expulsé dans la foulée. Raffael a doublé la mise à peine cinq minutes plus tard, profitant des espaces libérés par Dortmund, qui cherchait coûte que coûte à égaliser.

Dans les autres rencontres de cette huitième journée, Schalke 04 a d'abord été mené 1-0 à domicile par Augsbourg avant de trouver quatre fois le chemin des filets contre l'équipe adverse, réduite à dix dès la 15e minute.

De son côté, l'Eintracht Braunschweig a décroché à Wolfsburg sa première victoire en Bundesliga depuis 28 ans. Ce succès permet au promu de quitter provisoirement la dernière place du classement pour la première fois de la saison.

Olivier Guillemain pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant