Bundesliga: le Bayern poursuit sa marche en avant

le
0
LE BAYERN GARDE LE RYTHME EN TÊTE DE LA BUNDESLIGA
LE BAYERN GARDE LE RYTHME EN TÊTE DE LA BUNDESLIGA

BERNE (Reuters) - Un doublé de Arjen Robben a permis samedi au Bayern Munich de dominer l'Eintracht Braunschweig (2-0) et de consolider son emprise sur la tête de la Bundesliga.

Ce succès permet au champion en titre de compter quatre points d'avance sur son dauphin, le Bayer Leverkusen, qui a effacé de sa mémoire la douloureuse défaite enregistrée en milieu de semaine en Ligue des champions contre Manchester United (5-0) en corrigeant Nuremberg (3-0).

Le Borussia Dortmund, troisième avec sept point de retard sur le Bayern, a disposé de son côté de Mayence (3-1) grâce à un doublé de Robert Lewandowski et à un but de l'ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang, son huitième cette saison en Bundesliga.

Dans les autres matches de cette 14e journée, le Hertha Berlin et le FC Augsbourg se sont séparés sur un score nul et vierge tandis que Hoffenheim et le Werder ont également partagé les points, mais en inscrivant quatre buts chacun (4-4).

En lice en début de soirée, Schalke 04 a corrigé le VfB Stuttgart (3-0) grâce à un doublé de Jefferson Farfan (34e et 47e) et à un dernier but inscrit en fin de rencontre par Jermaine Jones (79e).

A la faveur de cette victoire, le club de la Ruhr est cinquième, à un point du Borussia Mönchengladbach qui défiera dimanche Fribourg.

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant