Bundesliga: le Bayern peut remercier Dortmund et Leverkusen

le
0
LE HERTHA BERLIN FAIT CHUTER DORTMUND
LE HERTHA BERLIN FAIT CHUTER DORTMUND

BERLIN (Reuters) - Le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen ont tous les deux perdu samedi en championnat d'Allemagne, de quoi mettre en orbite un peu plus le Bayern Munich, qui n'en demandait pas tant.

Le vice-champion d'Europe s'est incliné à domicile après avoir ouvert le score contre le Hertha Berlin (2-1) tandis que le futur adversaire du PSG en Ligue des champions a craqué sur la pelouse du Werder Brême (1-0).

Ces résultats laissent le Bayern seul en tête de la Bundesliga avec 44 points, soit sept points d'avance sur le Bayer et 12 sur Dortmund, en attendant le match de clôture de cette 17e journée qui l'opposera fin janvier à Stuttgart, Coupe du monde des clubs oblige.

A Brême, Leverkusen a longtemps été dominé avant de céder dans le dernier quart d'heure sur un but de Santiago Garcia (74e), une réalisation synonyme de deuxième revers consécutif pour le Bayer en championnat.

A Dortmund, le scénario s'est déroulé de manière différente.

Mis sur de bons rails par une réalisation précoce de Marco Reus (7e), le club de la Ruhr a été emporté par la fougue du Hertha qui a frappé par deux fois avant la mi-temps, grâce à Adrian Ramos (23e) et à Sami Allagui (45e).

Il s'agit de la troisième défaite consécutive à domicile en championnat pour Dortmund, qui semble marquer le pas après un début de saison qui semblait prometteur.

Cette victoire permet au Hertha Berlin de passer sixième au classement devant Schalke 04, tenu en échec sur la pelouse de Nuremberg (0-0), qui a enregistré samedi le triste record de devenir la première équipe de l'histoire de Bundesliga depuis 50 ans à n'avoir remporté aucun match lors de la phase aller.

Karolos Grohmann, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant