Bundesliga: le Bayern ne lâche pas Dortmund, Schalke à l'affût

le
0
SCHALKE 04 SUIT LE RYTHME DES LEADERS
SCHALKE 04 SUIT LE RYTHME DES LEADERS

BERLIN (Reuters) - En battant Hanovre 96 sur le score de 2-1 samedi lors de la 27e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a réduit son retard sur le Borussia Dortmund à deux longueurs au sommet du classement.

Il s'agit de la troisième victoire d'affilée en championnat pour le Bayern, qui affiche une forme nettement plus fringante que l'Olympique de Marseille, son adversaire mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Les Bavarois ont inscrit les deux buts de la victoire par Toni Kroos (36e) et Mario Gomez (68e), avant de laisser Hanovre réduire le score grâce à une bicyclette de Didier Konan à la 74e minute de jeu.

Le score aurait pu être plus lourd en faveur du Bayern si Franck Ribéry n'avait pas manqué une tentative à la 20e minute.

Du haut de ses 59 points, le Borussia Dortmund pourra rétablir sa marge de cinq longueurs dès dimanche, à condition de battre Cologne (coup d'envoi à 15h30 GMT).

En fin d'après-midi, Schalke 04 a endossé le rôle de poursuivant derrière le duo de tête, après sa victoire 2-0 contre le Bayer Leverkusen.

Avec 53 points, le club de Gelsenkirchen supplante sur le podium le Borussia Mönchengladbach, surpris à domicile par Hoffenheim (2-1).

Le Hertha Berlin est resté englué dans la zone de relégation, mais a dominé Mayence sur le score de 3-1.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant