Bundesliga: le Bayern Munich gagne déjà

le
0
PREMIER MATCH, PREMIÈRE VICTOIRE POUR LE BAYERN
PREMIER MATCH, PREMIÈRE VICTOIRE POUR LE BAYERN

MUNICH (Reuters) - Le Bayern Munich, qui a réalisé la saison dernière le triplé championnat d'Allemagne/Coupe/Ligue des champions, a entamé vendredi soir sa nouvelle saison de Bundesliga par une victoire 3-1 à domicile sur le Borussia Mönchengladbach.

Les joueurs de Pep Guardiola, qui dirigeait son premier match de championnat depuis son arrivée au Bayern, ont nettement dominé et marqué deux fois en première période par Arjen Robben (12e) et Mario Mandzukic (16e).

Joueur-clé d'une mécanique bavaroise toujours aussi bien huilée, Franck Ribéry a offert une passe décisive sur le premier but. Il est également à l'origine du deuxième puisque son tir, repoussé par le gardien, a fini dans les pieds de Mandzukic.

Après la pause, les Bavarois ont obtenu deux penalties coup sur coup, le premier raté par Thomas Müller (68e), le second réussi par David Alaba (69e) une minute plus tard.

Sur les onze joueurs alignés au coup d'envoi par Pep Guardiola, dix faisaient déjà partie de l'équipe qui a battu le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions la saison dernière.

Les deux milieux de terrain Thiago Alcantara et Mario Götze, recrutés cet été pour un total de plus de 60 millions d'euros, n'ont pas joué. Le premier avait de la fièvre et le second manquait d'entraînement.

Le Borussia Mönchengladbach a marqué sur un but contre son camp du défenseur Bonfim Dante (40e).

Les autres rencontres de la première journée de Bundesliga auront lieu samedi et dimanche.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant