Bundesliga: le Bayern Munich et Schalke 04 marquent le pas

le
0
LE BAYERN MUNICH TENU EN ÉCHEC À HAMBOURG
LE BAYERN MUNICH TENU EN ÉCHEC À HAMBOURG

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich et Schalke 04, tenus en respect samedi, respectivement par Hambourg et Mayence sur le score de 1-1, ont laissé filer le Borussia Dortmund en tête de la Bundesliga.

Alors que les trois équipes étaient à égalité au coup d'envoi de la 20e journée du championnat d'Allemagne, le champion en titre a pris deux longueurs d'avance, avec 43 points, grâce à sa victoire vendredi à Nuremberg (2-0).

Malmené, le Bayern a dû attendre un but de son remplaçant Ivica Olic à la 71e minute pour arracher le match nul, après l'ouverture du score de Jacopo Sala pour le compte de Hambourg en première période (23e).

Grâce à une différence de buts plus favorable que Shalke 04, Munich est deuxième avec 41 points.

Tout comme le Bayern, Schalke a dû remonter un handicap d'un but, après l'ouverture du score de Mohamed Zidan en faveur de Mayence au quart d'heure de jeu. Chinedu Obasi a égalisé à la 59e minute.

Avec 40 points, le Borussia Mönchengladbach n'est pas parvenu à quitter sa quatrième place, après son match nul et vierge sur la pelouse de Wolfsburg.

Loin du peloton de tête avec 31 points, le Bayer Leverkusen s'est provisoirement installé en cinquième position, grâce à son match nul 2-2 face à Stuttgart.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant