Bundesliga: le Bayern mate Dortmund, Leverkusen reste au contact

le
0
LE BAYERN DONNE UNE LEÇON À DORTMUND EN BUNDESLIGA
LE BAYERN DONNE UNE LEÇON À DORTMUND EN BUNDESLIGA

BERNE (Reuters) - Le Bayern Munich a donné la leçon samedi à Dortmund (3-0) notamment grâce à un ancien du club de la Ruhr, Mario Götze, qui a mis le champion d'Allemagne sur le chemin de la victoire en ouvrant le score à l'heure de jeu.

Remplaçant au coup d'envoi de ce choc de la 13e journée, l'ex-joyau de Dortmund transféré cet été en Bavière a débloqué le compteur du Bayern à la 66e minute d'un pointu.

Hué par tout le stade au moment de son entrée en jeu, l'international allemand n'a pas souhaité célébrer son but, par respect pour ses anciens supporters.

Seulement dans la foulée, le public du Signal Iduna Park a bu le calice en voyant Arjen Robben doubler la mise (85e) puis Thomas Müller enfoncer le clou à peine deux minutes plus tard (87e).

Le Bayern, qui n'avait plus gagné en championnat contre Dortmund depuis 2010, compte désormais sept points d'avance sur son rival, troisième au classement.

Avant ce match de gala, le dauphin du Bayern a assuré en s'imposant par le plus petit des écarts sur la pelouse du Hertha Berlin grâce au 13e but cette saison de Stefan Kiessling (1-0).

A la faveur de cette précieuse victoire, le Bayer Leverkusen reste au contact des Bavarois, avec quatre longueurs de retard.

Dans les autres matches de l'après-midi, l'Eintracht Francfort et Schalke ont livré un match fou pour finalement se séparer sur un score de 3-3 tandis qu'Augsbourg a dominé Hoffenheim (2-0).

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant