Bundesliga: le Bayern finit sur un succès, Ribéry sur un doublé

le
0
DORTMUND PRÉPARE MAL LA LIGUE DES CHAMPIONS EN PERDANT CONTRE HOFFENHEIM
DORTMUND PRÉPARE MAL LA LIGUE DES CHAMPIONS EN PERDANT CONTRE HOFFENHEIM

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich, sacré champion d'Allemagne depuis plus d'un mois, a remporté samedi une ultime victoire 4-3 contre le Borussia Mönchengladbach, avec un doublé de Franck Ribéry à la clef, lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga.

Avec leur équipe-type, les Bavarois étaient menés 3-1 à la dixième minute de jeu, avant que l'ailier français n'inscrive deux buts (18e et 53e), le deuxième sur une superbe volée de 18 mètres à la réception d'un centre de Philipp Lahm.

Le Néerlandais Arjen Robben a marqué le but de la victoire peu avant l'heure de jeu.

Munich a ainsi amélioré deux records: celui du plus grand nombre de points empochés (91) et celui du plus petit nombre de buts encaissés (18) en une saison.

Ce dénouement permet au Bayern de préparer au mieux sa finale de Ligue des champions, dans une semaine au stade de Wembley. D'autant que son futur adversaire, le Borussia Dortmund, a perdu 2-1 contre Hoffenheim.

Chez eux, les joueurs de Jürgen Klopp, deuxièmes au classement, ont ouvert le score par Robert Lewandowski à la sixième minute, avant de prendre deux buts sur penalty signés Sejad Salihovic (77e, 82e).

Le gardien Roman Weidenfeller a été exclu à dix minutes de la fin du temps réglementaire.

Schalke 04 a bouclé la saison à la quatrième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, grâce à sa victoire 2-1 sur Fribourg.

Fribourg passe à côté de la grande Europe mais pourra se consoler avec la Ligue Europa, tout comme l'Eintracht Francfort, sixième.

Promu en Bundesliga à la fin de la saison dernière, le Fortuna Düsseldorf redescend d'un étage. Le club a perdu son dernier match sur le score de 3-0 contre Hanovre 96 et échoue à la 17e place, devant le Greuther Fürth, condamné de longue date.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant