Bundesliga: le Bayern fête son titre à domicile par une victoire

le
0
VICTOIRE DE BAYERN SUR AUGSBOURG EN BUNDESLIGA
VICTOIRE DE BAYERN SUR AUGSBOURG EN BUNDESLIGA

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich a soulevé samedi son 22e trophée de champion d'Allemagne en disposant facilement à domicile d'Augsbourg (3-0) devant une vingtaine d'anciennes gloires du club bavarois.

Titrés depuis déjà plusieurs semaines, les Bavarois avaient prévu de fêter formellement leur sacre lors de leur dernier match à domicile de la saison.

Samedi, ils se sont fait quelque peu prier pour prendre la mesure de leur adversaire puisque le public de l'Allianz Arena a dû patienter jusqu'à la fin de la deuxième période pour voir des buts signés Thomas Müller (69e), Xherdan Shaqiri (82e) et Luiz Gustavo (87e).

A une journée de la fin du championnat, le Bayern a signé là sa 28e victoire en 33 matches et peut désormais se concentrer sur ses deux derniers objectifs de la saison: la finale de la Ligue des champions et celle de la Coupe d'Allemagne.

Le dauphin de Bundesliga, Dortmund, a été beaucoup moins convaincant sur la pelouse du VfL Wolfsbourg mais a arraché un nul 3-3 grâce à deux buts de Marco Reus dans les dix dernières minutes.

Le Bayer Leverkusen a de son côté consolidé sa troisième place en dominant Hanovre 96 (3-1) tandis que le quatrième, Schalke 04, a chuté à domicile contre le VfB Stuttgart (2-1).

Le club de la Ruhr, pour l'heure qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, n'a désormais plus qu'un point d'avance sur Fribourg, qui a disposé 1-0 de Greuther Fürth.

Dernier de Bundesliga, Furth qui est devenu samedi la première équipe de Bundesliga à ne pas remporter un seul match à domicile en une saison.

Karolos Grohmann, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant