Bundesliga: le Bayern et Ribéry balaient le Werder Brême

le
0
LEVERKUSEN S'IMPOSE SUR LE TERRAIN DU BORUSSIA DORTMUND
LEVERKUSEN S'IMPOSE SUR LE TERRAIN DU BORUSSIA DORTMUND

BERLIN (Reuters) - Déjà en route vers un possible nouveau titre de champion d'Allemagne, le Bayern Munich a humilié samedi une ancienne place forte de la Bundesliga, le Werder Brême (7-0), avec un doublé et une passe décisive du Français Franck Ribéry.

Le tenant du titre doit en partie ce résultat sur le terrain de son adversaire à l'international bleu, à peine remis d'une blessure mais déjà en pleine possession de ses moyens.

A son doublé (38e, 82e), s'ajoutent les buts d'Assani Lukimya-Mulongoti contre son camp (21e), de Daniel van Buyten (27e), Mario Mandzukic (60e), Thomas Müller (68e) et Mario Götze (90e).

Avec 41 points récoltés en 15 journées, le Bayern compte quatre longueurs d'avance sur le Bayer Leverkusen qui est allé s'imposer 1-0 sur le terrain du Borussia Dortmund.

"Je dois dire un grand merci à mes joueurs parce qu'ils ont livré un match exceptionnel", a commenté l'entraîneur Pep Guardiola, qui n'a toujours pas perdu le moindre match de championnat depuis son arrivée en Allemagne en juin.

"C'était un honneur pour moi d'être leur entraîneur aujourd'hui. En ce qui concerne Franck (Ribéry), il a montré à plusieurs reprises que c'était un joueur de grande classe", a-t-il ajouté.

Dans les autres rencontres, le Borussia Mönchengladbach a battu Schalke 04 (2-1) et l'Eintracht Francfort a perdu sur le même score à domicile face à Hoffenheim.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant