Bundesliga: le Bayern et Leverkusen foncent, Dortmund décroche

le
0
VICTOIRE NETTE DU BAYERN SUR AUGSBOURG
VICTOIRE NETTE DU BAYERN SUR AUGSBOURG

BERNE (Reuters) - Dortmund a perdu pour la deuxième fois de la semaine, samedi en Bundesliga, et vu pendant ce temps-là le Bayern et Leverkusen, ses principaux concurrents pour le titre cette saison, s'imposer avec brio.

Déjà défait en Ligue des champions mercredi par Arsenal (1-0), le Borussia a cette fois chuté contre Wolfsbourg (2-1) après avoir pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Marco Reus (45e +2).

Deux buts inscrits en deuxième période par Ricardo Rodriguez (56e) et Ivica Olic (69e) ont cependant fait plier le club de la Ruhr, toujours deuxième mais désormais relégué à quatre unités du leader munichois, et rejoint, en termes de points, par Leverkusen, troisième.

Le champion d'Allemagne a passé de son côté un samedi après-midi des plus tranquilles avec une victoire nette sur Augsbourg (3-0), notamment grâce au Français Franck Ribéry, buteur à l'Allianz Arena.

Les hommes de Pep Guardiola ont signé là le 37e match sans défaite du Bayern en Bundesliga, un enchaînement sans précédent.

Le Bayer Leverkusen s'est lui aussi beaucoup amusé à domicile contre Hambourg (5-3), en particulier grâce à un triplé du Sud-Coréen Son Heung-Min.

Dans les autres matches de cette 12e journée, Schalke 04 a dominé le Werder (3-1) et le Hertha Berlin est allé s'imposer sur la pelouse de Hoffenheim (3-2).

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant