Bundesliga: le Bayern et le Borussia s'amusent

le
0
DORTMUND CORRIGE LA LANTERNE ROUGE FÜRTH
DORTMUND CORRIGE LA LANTERNE ROUGE FÜRTH

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se sont largement imposés samedi, au cours de la 29e journée de Bundesliga, quelques jours après s'être qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Assuré du titre de champion d'Allemagne depuis le week-end dernier, brillant vainqueur de la Juventus de Turin (2-0) en Europe cette semaine, le Bayern n'a laissé aucune chance à Nuremberg, battu 4-0.

Le match était plié au bout de 24 minutes grâce aux buts de Jerome Boateng (5e), Mario Gomez (17e) et Rafinha (24e). Xerdan Shaqiri a alourdi la marque en seconde période.

Quatre jours après avoir battu sur le fil (3-2) Malaga en Ligue des champions, le Borussia Dortmund a vécu lui un samedi bien plus tranquille sur la pelouse de la lanterne rouge Greuther Fürth, rossée 6-1 avec notamment deux doublés signés Mario Götze et Ilkay Gündogan.

Ce succès permet à Dortmund de consolider sa deuxième place au classement, avec désormais huit points d'avance sur le Bayer Leverkusen, qui a fait match nul 2-2 sur le terrain de Schalke 04.

Dans les autres rencontres, Hambourg est allé s'imposer à Mayence (2-1), le Fortuna Düsseldorf et le Werder Brême ont fait match nul (2-2), tout comme Wolfsburg et Hoffenheim (2-2). Vendredi, Fribourg avait battu Hanovre 3-1.

Baptiste Bouthier pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant