Bundesliga: le Bayern écrase Hoffenheim 7-1, Dortmund cale

le
0
LE BAYERN ÉCRASE HOFFENHEIM 7-1 EN BUNDESLIGA
LE BAYERN ÉCRASE HOFFENHEIM 7-1 EN BUNDESLIGA

BERLIN (Reuters) - En écrasant Hoffenheim 7-1 samedi pour le compte de la 25e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a démontré avec la manière qu'il n'avait pas renoncé à ses espoirs de titre.

Les chances du club bavarois sont d'autant plus crédibles que le leader, le Borussia Dortmund, a concédé le match nul 0-0 sur la pelouse d'Augsbourg dans la soirée.

Seules cinq longueurs séparent les Munichois, dont le bilan est désormais de 51 points en 25 matches, de la tête du championnat, qui paraissait de plus en plus inaccessible ces dernières semaines.

A l'Allianz Arena, Franck Ribéry a enfoncé le clou à la 58e minute, après un triplé de Mario Gomez (5e, 35e, et 48e), un doublé d'Arjen Robben (12e et 29e), et une réalisation de Toni Kroos à la 18e minute de jeu.

Avec 21 buts inscrits en championnat, Mario Gomez a profité des largesses de la défense adverse pour s'envoler au sommet du classement des buteurs.

Luiz Gustavo, défenseur brésilien du Bayern Munich, a participé à sa façon au festival offensif de son équipe en inscrivant un but contre son camp à cinq minutes de la fin (85e).

Les Munichois regonflent par la même occasion leur confiance, avant le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi face au FC Bâle, qui s'était imposé 1-0 à l'aller en Suisse.

Derrière le duo de tête, le Borussia Mönchengladbach a perdu du terrain, en concédant le match nul 0-0 face à Fribourg. Le club accuse trois points de retard sur le Bayern.

Mayence a battu Nuremberg sur le score de 2-1, Wolfsburg a dominé le Bayer Leverkusen (3-2) et Cologne, pourtant réduit à neuf, s'est imposé face au Hertha Berlin (1-0).

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant