Bundesliga: l'arbitre tente de se suicider, match reporté

le
0

BERLIN (Reuters) - Le match de Bundesliga devant opposer samedi après-midi Cologne à Mayence a été reporté après la tentative de suicide de l'arbitre principal de la rencontre.

Les jours de l'arbitre, Babak Rafati, transporté à l'hôpital de Cologne, n'étaient pas en danger dans la soirée, ont fait savoir la police et la Fédération allemande de football (DFB).

"Rafati est hors de danger. Son état est stable", a déclaré Theo Zwanziger, président de la DFB visiblement sous le choc.

L'arbitre, âgé de 41 ans, a été retrouvé par ses adjoints avec les veines entaillées dans sa chambre d'hôtel à Cologne.

"Après son absence au petit-déjeuner et à la discussion d'avant match, (les arbitres assistants) ont tenté de le joindre avec le téléphone de sa chambre, parce qu'il est toujours ponctuel", a raconté Theo Zwanziger.

"Il sont montés et ont trouvé la porte close. Ils ont frappé, personne n'a répondu, alors ils ont aussitôt ouvert avec l'aide des employés de l'hôtel", a-t-il poursuivi.

La rencontre de Bundesliga a été reportée, alors que 20.000 spectateurs avaient déjà pris place dans le stade.

"L'arbitre, Babak Rafati, ne s'est pas présenté et il était impossible de lui trouver un remplaçant à la dernière minute", a déclaré le porte-parole du club de Cologne, Tobias Schmidt.

Babak Rafati, banquier dans le civil, a débuté en Bundesliga en 2005 en arbitrant également une rencontre opposant Cologne à Mayence.

Karolos Grohmann, Pascal Liétout et Simon Carraud pour le service français, édité par Clément Guillou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant