Bundesliga (J12) : Le Bayern Munich retrouve le sourire

le
0
Bundesliga (J12) : Le Bayern Munich retrouve le sourire
Bundesliga (J12) : Le Bayern Munich retrouve le sourire

Battu par Dortmund et Rostov ces derniers jours, le Bayern Munich a retrouvé le sourire en s’imposant contre le Bayer Leverkusen ce samedi soir (2-1).

Pour reprendre la première place de Bundesliga, il faudra encore patienter. Mais au moins, le Bayern Munich s’est rassuré et a retrouvé le sourire ce samedi soir en dominant le Bayer Leverkusen à domicile (2-1). Il faut dire que les Bavarois sortaient d’une semaine très compliquée avec une défaite contre le Borussia Dortmund dans le Klassiker, et un revers surprenant à Rostov en Ligue des Champions. Rien ne fut simple cette fois encore pour les coéquipiers de Franck Ribéry, remplaçant au coup d’envoi. Mais Thiago Alcantara a permis au Bayern Munich de prendre l’avantage en reprenant de la tête et à bout portant un ballon dégagé par le gardien du Bayer. Le club munichois n’est pas guéri et il s’en est rendu compte en encaissant un but dans la foulée sur une belle action collective des visiteurs, conclue par Hakan Calhanoglu.

Hummels en mode sauveur

Bien plus convaincants au retour des vestiaires, les hommes de Carlo Ancelotti ont largement dominé les débats mais n’ont pu tromper la vigilance de Bernd Leno que sur un corner repris victorieusement par Mats Hummels. Un but ô combien important qui permet aux Bavarois de renouer avec la victoire après deux journées sans succès en championnat. De retour en deuxième position, le Bayern Munich devra cependant attendre avant de retrouver son fauteuil de leader. Car ce week-end, le surprenant promu, Leipzig, a encore gagné, et reste donc aux commandes du championnat allemand. Tout en restant invaincu !  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant