Bundesliga (J10) : Aubameyang répond par un quadruplé, le Bayern Munich accroché

le
0
Bundesliga (J10) : Aubameyang répond par un quadruplé, le Bayern Munich accroché
Bundesliga (J10) : Aubameyang répond par un quadruplé, le Bayern Munich accroché

Le Borussia Dortmund a mis fin à une série de quatre matchs sans victoire en Bundesliga en écrasant Hambourg ce samedi (2-5). Un match marqué par le quadruplé de Pierre-Emerick Aubameyang. Le leader, le Bayern Munich, a été accroché à domicile par Hoffenheim (1-1).

Ecarté du groupe par son entraîneur en raison de mystérieuses « raisons internes » au vestiaire, mercredi en Ligue des Champions, Pierre-Emerick Aubameyang effectuait son retour ce samedi après-midi à l’occasion du déplacement du Borussia Dortmund à Hambourg. Et plus qu’une mise au point, l’attaquant gabonais a envoyé une sacré réponse à ses dirigeants en claquant un quadruplé en l’espace de quarante minutes. Face à la lanterne rouge de Bundesliga, qui court toujours après son premier succès en championnat cette saison, l’ancien Stéphanois a d’abord marqué deux buts de renard, avant de faire parler sa vitesse de pointe et sa qualité de frappe sur les deux réalisations suivantes. Non content de sa performance XXL, Aubameyang a ajouté à cela une passe décisive pour Ousmane Dembélé à un quart d’heure du terme (2-5). Dortmund met fin à une série de quatre matchs sans victoire en Bundesliga et remonte à la cinquième place.

Le Bayern Munich sous la menace de Leipzig

Dans le même temps, le leader du championnat allemand, le Bayern Munich, a été accroché à domicile par Hoffenheim (1-1). Rapidement menés au score après le but de Demirbay, les Bavarois sont revenus dans la partie grâce à un but contre son camp de Zuber à la demi-heure de jeu. Malgré les entrées de Müller et Coman en deuxième période, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas réussi à tromper une deuxième fois la vigilance de la défense d’Hoffenheim, solide troisième de Bundesliga. En cas de victoire dimanche contre Mayence, Leipzig pourrait revenir à une longueur du club munichois. Dans les autres rencontres de ce samedi, Wolfsburg s’est éloigné de la zone rouge en dominant facilement Fribourg (3-0). Le Bayer Leverkusen a lui enchaîné un deuxième succès de rang face à Darmstadt (3-2).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant