Bundesliga: Franck Ribéry redonne vie au Bayern face à Schalke

le
0
LE BAYERN DOMINE SCHALKE GRÂCE À UN DOUBLÉ DE FRANCK RIBÉRY
LE BAYERN DOMINE SCHALKE GRÂCE À UN DOUBLÉ DE FRANCK RIBÉRY

BERLIN (Reuters) - Franck Ribéry a régalé les supporters du Bayern Munich dimanche en inscrivant les deux buts de la victoire face à Schalke 04 (2-0), un concurrent direct dans la course au titre en Bundesliga.

Grâce aux deux réalisations du Français, le Bayern repasse à la deuxième place du championnat, avec 48 points, à quatre longueurs du Borussia Dortmund, qui a dominé Hanovre en fin d'après-midi sur le score de 3-1.

Tenu en échec par Hambourg vendredi (1-1), le Borussia Mönchengladbach rétrograde en troisième position.

Les Bavarois avaient fini par douter de leurs qualités après leur revers à Bâle mercredi (1-0) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions et un match nul inquiétant la semaine dernière à Fribourg (0-0).

Face au club de Gelsenkirchen, le Bayern s'est montré nettement plus affûté que les dernières semaines.

"On est de retour", s'est félicité Franck Ribéry, hyperactif pendant la rencontre. "Nous avons montré une belle réaction. Nous devons maintenant continuer à gagner", a-t-il prévenu.

A la 36e minute, l'international tricolore s'est débarrassé du gardien Timo Hildebrand avant d'envoyer la balle dans les buts vides.

En début de deuxième période (55e), Franck Ribéry, qui a fait valoir sa complicité avec le Néerlandais Arjen Robben tout au long du match, a marqué depuis un angle serré son dixième but de la saison en Bundesliga.

Holger Badstuber a failli ajouter son nom au tableau d'affichage mais sa tête puissante s'est écrasée sur la barre.

Karolos Grohmann; Simon Carraud pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant