Bundesliga: Franck Ribéry brille avant de rejoindre les Bleus

le
0
FRANCK RIBÉRY INSCRIT UN DOUBLÉ FACE À HOFFENHEIM
FRANCK RIBÉRY INSCRIT UN DOUBLÉ FACE À HOFFENHEIM

BERLIN (Reuters) - Un doublé de Franck Ribéry a permis samedi au Bayern Munich de remporter sa septième victoire consécutive depuis le début du championnat d'Allemagne face à Hoffenheim (2-0) et de consolider sa place de leader.

Très critiqués après leur défaite surprise en milieu de semaine contre le BATE Borisov en Ligue des champions (3-1), les Munichois ont réagi à domicile grâce à l'international français, qui rejoindra les Bleus à Clairefontaine lundi avant France-Japon puis Espagne-France.

Schalke 04 a également relevé la tête après s'être fait surprendre mercredi par Montpellier (2-2).

Le club de Gelsenkirchen a en effet écrasé Wolfsburg (3-0) pour grimper provisoirement sur la troisième marche du podium avec 14 points.

Dans les autres matches de la journée, Mayence s'est imposé face à Düsseldorf (1-0) et Hambourg est allé gagné à Fürth sur le même score.

Dimanche, le dauphin du Bayern Munich, l'Eintracht Francfort, va tenter de réduire l'écart de cinq points qui le sépare désormais des Bavarois en se déplaçant sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (13h30 GMT).

Plus tard dans l'après-midi, le double champion en titre Dortmund, quatrième, se rendra à Hanovre (15h30 GMT) et Stuttgart accueillera le Bayer Lervekusen à la même heure.

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant