Bundesliga: encore un record pour le Bayern Munich

le
0
ENCORE UN RECORD POUR LE BAYERN MUNICH
ENCORE UN RECORD POUR LE BAYERN MUNICH

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich, déjà sacré champion d'Allemagne, a battu samedi le record du nombre de points engrangés en une saison de Bundesliga après sa victoire 1-0 à domicile contre Fribourg.

Grâce à un but de Xherdan Shaqiri en première période (35e), le Bayern totalise désormais 84 points, soit trois de plus que le précédent record établi par le Borussia Dortmund il y a un an.

Et ce n'est pas fini: les Bavarois ont encore trois matches de championnat à jouer cette saison, en plus d'une finale de Coupe d'Allemagne contre Stuttgart et au moins une rencontre de Ligue des champions.

Franck Ribéry et ses coéquipiers ont écrasé mardi le FC Barcelone de Lionel Messi 4-0 en demi-finale aller et peuvent raisonnablement espérer, avant le match retour prévu mercredi, disputer la finale.

Egalement demi-finaliste de la compétition, le Borussia Dortmund s'est imposé 2-1 sur le terrain du Fortuna Düsseldorf en championnat. Et peut maintenant se concentrer sur son match retour contre le Real Madrid après la victoire 4-1 à l'aller.

Dans les autres matches de la journée en Allemagne, le Bayer Leverkusen a dominé 1-0 le Werder Brême et Wolfsburg a pris le dessus sur le Borussia Mönchengladbach (3-1).

La victoire 3-0 d'Augsbourg contre Stuttgart a part ailleurs condamné le Greuther Fürth à la relégation, un an après sa montée dans l'élite. Avec trois matches à jouer, le club a 12 longueurs de retard sur la 16e place.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant