Bundesliga: Dortmund écrase Fribourg, Schalke chute

le
0
DORTMUND NE FAIT QU'UNE BOUCHÉE DE FRIBOURG
DORTMUND NE FAIT QU'UNE BOUCHÉE DE FRIBOURG

BERLIN (Reuters) - Le Borussia Dortmund a battu Fribourg 5-1 samedi en Bundesliga grâce à deux doublés de Robert Lewandowski et Nuri Sahin.

Les doubles champions d'Allemagne en titre ont ainsi pris provisoirement quatre points d'avance sur Leverkusen en attendant le choc entre leur rival pour la deuxième place et le Bayern Munich, leader, qui avait lieu en fin d'après-midi.

Le Borussia, mené au score peu avant la demi-heure de jeu, a frappé trois fois dans les cinq dernières minutes de la première période pour prendre le large et filer vers la victoire.

Auteur de l'égalisation à la 41e minute, l'attaquant Robert Lewandowski a établi un nouveau record dans l'histoire du club en marquant pour le huitième match d'affilée en championnat.

Dortmund, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions où il affrontera Malaga, compte désormais 49 points contre 45 à Leverkusen. Le Bayern en a 66 en tête du classement.

Schalke 04, éliminé cette semaine par Galatasaray en coupe d'Europe, n'a pas réussi à rebondir, s'inclinant lourdement sur le terrain de Nuremberg (3-0) après avoir touché deux fois les poteaux.

Cinquième avec 39 points, le club de la Ruhr voit la troisième place qualificative pour la Ligue des champions s'éloigner.

Karolos Grohmann, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant