Bundesliga: coup d'arrêt pour le Bayern Munich face à Leverkusen

le
0

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich, vainqueur de ses huit premiers matches de la saison en Bundesliga, du jamais-vu, n'a pas tenu le choc dimanche face au Bayer Leverkusen qui s'est imposé en Bavière sur le score de 2-1.

Le but de la victoire, attribué à Jérôme Boateng contre son camp à trois minutes de la fin du temps réglementaire, a offert à Leverkusen sa première victoire depuis 23 ans sur le terrain du Bayern Munich.

Stefan Kiessling avait donné un premier avantage au Bayer en fin de première période (42e), avant l'égalisation signé Mario Mandzukic à la 77e minute. C'est le huitième but cette saison pour le Croate, actuel meilleur buteur du championnat.

Le leader de la Bundesliga était pénalisé par les absences de Franck Ribéry et de Javi Martinez, tous les deux blessés. Au moins pouvait-il compter sur le retour d'Arjen Robben, éloigné des terrains pendant un mois à cause de douleurs au dos.

Avec 24 points, le Bayern conserve malgré tout une avance confortable de quatre longueurs sur Schalke 04, qui a battu Nuremberg samedi. Le club de Gelsenkirchen a délogé l'Eintracht Francfort, battu par Stuttgart (2-1), de la deuxième place.

Dans l'autre match disputé dimanche, le Borussia Mönchengladbach a dominé Hanovre (3-2).

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant