Bundesliga - Bayern Munich : Un maillot écologique pour affronter Hoffenheim

le
0
Bundesliga - Bayern Munich : Un maillot écologique pour affronter Hoffenheim
Bundesliga - Bayern Munich : Un maillot écologique pour affronter Hoffenheim

A l’initiative de son équipementier, adidas, le Bayern Munich portera ce samedi face à Hoffenheim un maillot spécial fabriqué à partir de déchets plastiques récupérés dans l’océan.

Après les maillots fabriqués à partir de bouteilles plastiques recyclées, les équipementiers rivalisent d’imagination pour rendre leurs productions plus responsables au niveau de l’environnement. C’est au tour d’adidas de tenter une approche différente avec le concours de deux de ses clubs phares, le Bayern Munich et le Real Madrid. La marque allemande, en association avec l’organisation Parley, a développé des maillots fabriqués à partir de déchets plastiques récupérés dans l’océan, au large des Iles Maldives, puis recyclés. Un maillot spécial qui sera intégralement rouge, avec le logo de l’équipementier, du sponsor et le blason du Bayern Munich dans un ton plus foncé pour ressortir. Une tenue accompagnée d’un short et de chaussettes dans le même ton.

Le Bayern Munich et le Real Madrid solidaires

Une opération exceptionnelle qui a reçu le soutien des joueurs du club allemand, dont Xabi Alonso. « Je suis né en Espagne au bord de la mer. C'est pourquoi je suis particulièrement content de porter un maillot fabriqué à 100% avec des déchets de l'océan, a déclaré l’international espagnol à l’occasion de la présentation publique de cette initiative. C'est une belle occasion d'attirer l'attention sur la protection des mers et des océans. » Autre club invité à participer à cette opération, le Real Madrid fera de même à la fin du mois de novembre. Les Merengues porteront un maillot du même type, fabriqué avec les mêmes matériaux mais qui sera intégralement blanc avec, là-aussi, des logos ton-sur-ton. Ce maillot exceptionnel sera porté à l’occasion de la réception du Sporting Gijon le 26 novembre prochain au Stade Santiago-Bernabeu. En plus de ces maillots, qui seront également mis en vente pour le public au prix de 90 euros sur la boutique en ligne de la marque, adidas s’est engagé à fabriquer un million de paires de chaussures avec du plastique repêché en mer et recyclé tout au long de l’année 2017.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant