Bundesliga - Bayern Munich : Le club qualifie la prolongation de Franck Ribéry « d'info bidon »

le
0
Bundesliga - Bayern Munich : Le club qualifie la prolongation de Franck Ribéry « d'info bidon »
Bundesliga - Bayern Munich : Le club qualifie la prolongation de Franck Ribéry « d'info bidon »

Alors qu’une prolongation de contrat de Franck Ribéry avait été évoquée par L’Equipe, le Bayern Munich a totalement démenti l’information via un communiqué plutôt salé.

Le Bayern Munich n’a pas l’intention de prolonger Franck Ribéry… pour le moment. L’Equipe avait révélé, jeudi, que le club bavarois et le milieu offensif français s’étaient mis d’accord pour prolonger l’aventure. Un salaire de 14 millions d’euros annuels brut assorti d’un contrat de deux ans (jusqu’en 2018) avaient même été évoqués. Mais le Bayern ne s’est pas fait attendre pour démentir la nouvelle avec un certain humour.

« Une fausse information »

Sur son site internet, le club allemand a publié un petit billet d’humeur intitulé « L’info bidon du jour » pour contredire les informations du quotidien sportif français. « L'Equipe, rapporte que le FC Bayern et Franck Ribéry ont trouvé un accord sur la poursuite de leur collaboration jusqu'en 2018. C'est une fausse information. » En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 33 ans (qui évolue au Bayern Munich depuis 2007) réalise un bon début de saison. Avec l’équipe la plus titrée d’Allemagne, l’ancien Marseillais s’est forgé un palmarès impressionnant (six championnats, cinq coupes d'Allemagne, la Ligue des Champions (2013), la Coupe du Monde des clubs et la Supercoupe de l’UEFA).

Rummenigge : « Ribéry a été l’une des clés de nos succès »

Récemment, Franck Ribéry n’a pas caché son intention de prolonger son bail en Bavière car il « en veut toujours plus » et qu’il a « encore faim de titres ». Des propos qui ont trouvé un écho favorable auprès de Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern. « Il est possible que Franck Ribéry prolonge, a concédé le dirigeant allemand en début de semaine. Il a été l'une des clés de nos grands succès et de nos nombreux titres ces dernières années. Nous lui sommes très redevables pour ses performances remarquables avec le Bayern. » En attendant le feu vert de ses dirigeants, Franck Ribéry va devoir prendre son mal en patience. A voir aussi : >>> Toute l'actualité de la Bundesliga >>> Toute l'actualité du Bayern Munich  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant