Bundesliga - Bayern Munich : Franck Ribéry prolonge jusqu'en 2018 !

le
0
Bundesliga - Bayern Munich : Franck Ribéry prolonge jusqu'en 2018 !
Bundesliga - Bayern Munich : Franck Ribéry prolonge jusqu'en 2018 !

L'attaquant du Bayern Munich Franck Ribéry vient de prolonger son contrat jusqu'en 2018 avec le club bavarois.

C'est une information qui était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est déormais officiel ! Franck Ribéry continue l'aventure en Bavière. Arrivé au Bayern Munich en provenance de l'Olympique de Marseille en 2007, l'ancien international tricolore vient de prolonger son contrat avec le club bavarois. L'ancien joueur de Fenerbahce, dont le précédent contrat se terminait le 30 juin prochain, a décidé de rempiler pour une année supplémentaire avec le club champion d'Allemagne. Une information de L'Equipe que le Bayern Munich avait soigneusement démentie avec une photo de canard via un communiqué, il y a quelques jours. Dix jours plus tard, c'est signé ! Franck Ribéry, qui vient de débuter sa dixième saison sous les couleurs munichoises, revient en grande forme et a même récupéré une place de titulaire ans le cœur de Carlo Ancelotti. Le Français, qui a retrouvé les terrains début octobre après un claquage à la cuisse droite, a disputé sept matchs depuis le début de la saison et a inscrit deux buts. L'histoire d'amour a donc encore un an et demi pour écrire de nouvelles pages.

Franck Ribéry : « Ce club est devenu ma maison »

Franck Ribéry vient de signer sa troisième prolongation avec le Bayern Munich. Preuve de l'amour et de la fidélité du joueur. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, l'ailier gauche devrait conserver le salaire qui est le sien actuellement, soit 14 millions d'euros brut par an.  Après sa signature, Franck Ribéry s'est montré « très heureux de disputer une autre saison. Ce grand club est devenu ma maison. Je veux apporter ma contribution pour réussir dans l'année et demie qui vient.» Kaiser Franck a disputé plus de 300 matchs avec le club bavarois. Et à 33 ans, l'ancien joueur de l'OM à une carte à jouer. « Si le Bayern s'apprête à prolonger le contrat de Franck, c'est surtout parce qu'il reste performant. Il peut encore jouer un rôle prépondérant jusqu'en 2018 », déclarait Ottmar Hitzfeld, son entraîneur lors de la saison 2007/2008 il y a quelques jours.

Un palmarès déjà bien rempli

En dix saisons en Bavière, le Français a largement eu le temps de faire le tour du propriétaire. Et visiblement, il n'est pas rassasié. Après sa signature, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge n'a pas manqué de rappeler les trophées qui ont marqué le passage le natif de Boulogne-sur-Mer.  « Six championnats, cinq coupes d’Allemagne, une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs et une Supercoupe de l’UEFA… les grands succès du Bayern ces dernières années sont étroitement liés au nom de Franck Ribéry. Nous sommes donc heureux d’avoir pu prolonger son contrat pour une année supplémentaire. » A lire aussi : >> Le Bayern retrouve le sourire
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant