Bundesliga: Aubameyang flambe avec Dortmund pour ses débuts

le
0
PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG DÉBUTE PAR UN TRIPLÉ EN BUNDESLIGA
PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG DÉBUTE PAR UN TRIPLÉ EN BUNDESLIGA

BERLIN (Reuters) - Le Borussia Dortmund s'est imposé 4-0 samedi à Augsbourg pour son premier match de la saison en Bundesliga notamment grâce à un triplé de l'ancien attaquant de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé cet été en Allemagne.

Le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière a ouvert le score de la tête sur un centre de Marcel Schmelzer (24e) avant de récidiver à la 66e minute puis à la 79e.

Aubameyang, pour lequel le Borussia a déboursé 13 millions d'euros selon la presse allemande, avait déjà offert une passe décisive lors de son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, fin juillet, en Supercoupe d'Allemagne.

"C'est un super début pour moi", a-t-il dit, radieux, à la presse. "Les matches de championnat sont beaucoup plus intenses qu'en France. Notre objectif est de travailler dur et de voir ce qui est à notre portée cette saison."

Passeur sur le troisième but, le Polonais Robert Lewandowski s'est mué en buteur en transformant un penalty sifflé pour une faute commise sur lui (86e).

"J'avais dit à mes joueurs que ce serait un match dur. Peu d'équipes gagneront 4-0 ici. On a marqué de beaux buts et avons fini le travail", a analysé après coup l'entraîneur du Borussia, Jürgen Klopp.

Après ce premier match, Dortmund compte trois points, comme le Bayern Munich qui a battu vendredi soir le Borussia Mönchengladbach 3-1 lors du match d'ouverture de la saison.

Le Hertha Berlin, qui a écrasé l'Eintracht Francfort 6-1, Hanovre 96, vainqueur de Wolfsbourg 2-0, ainsi que le Bayer Leverkusen, qui a dominé Fribourg 3-1, en sont également à trois points. Hoffenheim et Nuremberg ont fait match nul 2-2.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant