Bundesliga: à Schalke le derby de la Ruhr, le Bayern victorieux

le
0
SCHALKE REMPORTE LE DERBY DE LA RUHR
SCHALKE REMPORTE LE DERBY DE LA RUHR

BERLIN (Reuters) - Schalke 04 a résisté aux assauts tardifs du Borussia Dortmund samedi pour remporter le derby de la Ruhr 2-1 et permettre au leader de la Bundesliga, le Bayern Munich, d'accroître encore son avance au classement.

Les Bavarois sont revenus au score à deux reprises à domicile face au Fortuna Düsseldorf pour s'imposer 3-2 grâce à des buts de Thomas Müller (45e), Franck Ribéry (73e) et Jerome Boateng (86e).

Le Bayern, qui vient d'enchaîner onze victoires toutes compétitions confondues, compte désormais 20 points de mieux que le Borussia Dortmund, deuxième du championnat.

Les doubles champions en titre ont réagi en seconde période sur la pelouse de Schalke 04, qui avait pris deux buts d'avance à la pause grâce à Julian Draxler (12e) et Klaas-Jan Huntelaar (35e).

La 17e réalisation de Robert Lewandowski, meilleur buteur de Bundesliga, n'a donc pas suffi à Dortmund qui conserve un point d'avance sur le Bayer Leverkusen, troisième, battu 1-0 à Mayence.

Dans les autres matches, Greuther Fürth a été écrasé 3-0 à domicile par Hoffenheim et Fribourg, en course pour une place européenne, a perdu 5-2 chez lui contre Wolfsburg .

Brian Homewood, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant