Bull SAS et ffA (Foster Findlay Associates Ltd) s'associent pour fournir aux clients du secteur pétrolier et gazier des supercalculateurs à haute performance Bull équipés du logiciel d'analyse sismique 3D basé sur un GPU de ffA

le
0
Communiqué

AMSTERDAM, June 8 /PRNewswire/ -- Les interprètes de données sismiques doivent interpréter un volume croissant de données. Par conséquent, la demande n'a jamais été aussi forte pour des outils de calcul facilitant le processus d'interprétation des données sismiques 3D à travers le flux de travail E&P (exploration-production). Le logiciel de calcul haute performance de ffA permet d'effectuer des interprétations sismiques 3D par le biais d'une approche basée sur les données qui permettent aux géoscientifiques l'amélioration de leur productivité dont ils ont besoin afin d'exploiter pleinement ces données, et de fournir des interprétations plus précises du milieu souterrain. Ils peuvent aussi mieux interpréter les éléments d'incertitude et quantifier les risques.

Jonathan Henderson, Directeur Général de ffA, indique : >, a commenté Guy Gueritz, Directeur du développement des activités de Bull pour le secteur pétrolier et gazier. >

Les deux entreprises seront présentes ensemble au salon et à la conférence EAGE destinés aux géoscientifiques. Cette première édition se déroulera au RAI d'Amsterdam du 9 au 11 juin. ffA fera la démonstration de son logiciel d'analyse sismique SVI Pro exécuté sur un serveur Bull, équipé d'un GPU et de cartes graphiques NVIDIA et d'un écran large LC Barco.

A propos de ffA

FfA fournit des logiciels et des services leaders d'analyse sismique en 3D pour l'industrie pétrolière et gazière. Les workflows 3D de ffA sont uniques, conçus pour découvrir et extraire les fonctions géologiques à partir de données sismiques 3D de façon objective et plus fiable que les techniques sismiques conventionnelles. Ceci permet aux géoscientifiques et aux ingénieurs de prendre des décisions en moins de temps et avec une sécurité optimale. ffA Services met les logiciels de ffA au service de ses clients pour les aider à améliorer leur réussite dans le secteur Exploration et Production, ayant travaillé dans le cadre de plus que 150 projets opérationnels à l'échelle mondiale. Ces projets incluent notamment la caractérisation des fonds marins au large des côtes de l'Angola, l'imagerie rapprochée des failles de la Mer du Nord et la délimitation des dômes salins complexes dans le Golf du Mexique. ffA est une société anglaise indépendante avec des locaux à Newcastle-upon-Tyne, Aberdeen, Londres et Houston.

Pour en savoir plus sur ffA, visitez le site Web : http://www.ffa.co.uk

A propos de Bull, Architecte d'un Monde Ouvert

Bull est une société des technologies de l'information. Notre mission est d'être le partenaire privilégié de nos clients, corporate et administration, en optimisant l'architecture, en opérant et en rentabilisant leur Système d'Information, pour soutenir leur activité et les processus critiques liés à leur métier.

Bull est un spécialiste des systèmes ouverts et sécurisés, le seul européen positionné sur les principaux maillons de la chaîne de valeur de l'informatique.

Pour plus d'information: http://www.bull.fr

    
    Contact presse
    Barbara Coumaros 
    Tel: +33-6-85-52-84-84
    barbara.coumaros@bull.net

Bull

Contact presse: Barbara Coumaros, Tel: +33-6-85-52-84-84, barbara.coumaros@bull.net


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant