Bull, le CEA, le HLRS, Intel et Quadrics annoncent la création de l'alliance TALOS

le
0
Communiqué

PARIS, February 5 /PRNewswire/ -- Les 5 membres fondateurs de TALOS (Technologies for Advanced Large scale Open Supercomputing) se donnent comme principale mission l'accélération du développement en Europe de nouvelles solutions de calcul haute performance destinées aux grands centres de calcul

Bull, le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique), le HLRS (Centre National de Calcul Haute Performance d'Allemagne), Intel et Quadrics annoncent la création de TALOS avec comme objectif l'accélération du développement de solutions de Calcul Haute Performance en Europe.

Les 5 membres fondateurs, acteurs majeurs dans les technologies de calcul haute performance et de simulation, dans les serveurs et les infrastructures de données, ont comme objectif de favoriser le développement de nouvelles technologies plus ouvertes et plus performantes destinées prioritairement aux grandes infrastructures de calcul et aux réseaux étendus de serveurs.

L'alliance TALOS s'inscrit dans l'effort de développement de l'Europe visant à se doter de technologies de calcul haute performance, et en particulier dans le cadre du Seventh Framework Program (FP7) lancé en 2007 par la Commission Européenne.

Dès son origine, l'alliance TALOS est conçue pour accueillir de futurs membres associés qui s'engageront pour la recherche européenne aux côté des 5 membres fondateurs.

Les principaux objectifs de l'alliance sont :

- De relever les défis technologiques posés par les grands centres de calcul et la gestion de très grands volumes structurés de données

- Fournir à la recherche et à l'industrie européennes des outils et une expertise de classe mondiale

Pour obtenir plus d'information sur TALOS

Contacter TALOS à l'adresse suivante : contact@talos.org

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

- serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

- infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

- sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

Contacts Bull

Anne-Marie Jourdain - Tél. : +33(0)1-30-80-32-52

e-mail : anne-marie.jourdain@bull.net

Financial Dynamics - Elodie Marchand - Tel : +33(0)1-47-03-68-17

e-mail : elodie.marchand@fd.com

A propos du CEA

Acteur majeur en matière de recherche, de développement et d'innovation, le Commissariat à l'Energie Atomique intervient dans trois grands domaines : l'énergie, les technologies pour l'information et la santé, la défense et la sécurité ; en s'appuyant sur une recherche fondamentale d'excellence.

Fort de ses 15000 chercheurs et collaborateurs, le CEA constitue une force d'expertise et de proposition pour les pouvoirs publics. Acteur moteur de l'innovation industrielle, le CEA développe des partenariats avec les industriels français et européens.

Pour plus d'information : www.cea.fr

A propos du HLRS

Le HLRS est le centre de Calcul Haute Performance national allemand. Il se situe parmi les premiers centres de recherche en Europe dans les outils et les applications pour le calcul haute performance. Il fournit aux chercheurs l'accès à des supercalculateurs à l'état de l'art, et leur apporte le support de leurs applications scientifiques. De plus le HLRS fournit des moyens de calcul aux industriels à travers la joint-venture hwww avec Porsche et T-Systems.

Pour plus d'information sur le HLRS : www.hlrs.de

Contact

Michael Resch - Tél : +49(0)711-685-87200

e-mail : resch@hlrs.de

A propos d'Intel

Intel, chef de file mondial des innovations en matière de silicium, développe des technologies, des produits et des initiatives visant à faire évoluer sans relâche la manière dont les gens travaillent et vivent. Pour en savoir plus sur Intel, visitez www.intel.com/pressroom.

A propos de Quadrics

Quadrics est un développeur et fournisseur leader de solutions de réseaux hautes performances. Depuis 1996, Quadrics s'est établi comme leader pour ses technologies et pour leurs performances dans le marché des réseaux d'interconnexion pour le calcul haute performance. Ses produits et ses services sont utilisés par plusieurs des plus grands supercalculateurs dans le monde. Quadrics fait partie du groupe Finmeccanica, une des plus grandes sociétés européennes dans le domaine de la technologie.

Plus d'information sur Quadrics : www.quadrics.com

Contact

Francesca Bontich - tel : +39-06-4201-0150 - +39-334-647-1234

e-mail : francesca.bontich@quadrics.com

Bull

Contacts Bull Anne-Marie Jourdain - Tél. : +33(0)1-30-80-32-52, e-mail : anne-marie.jourdain@bull.net, Financial Dynamics - Elodie Marchand - Tel : +33(0)1-47-03-68-17; e-mail : elodie.marchand@fd.com; Michael Resch - Tél : +49(0)711-685-87200, e-mail : resch@hlrs.de; Francesca Bontich - tel : +39-06-4201-0150 - +39-334-647-1234, e-mail : francesca.bontich@quadrics.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant