Bull intègre RH@psodie, le système d'information ressources humaines et solde de la marine nationale

le
0
Communiqué

PARIS, September 25 /PRNewswire/ --

- Bull remporte un contrat d'un montant de plus de 11 millions d'euros pour un projet au coeur de la Modernisation de l'Etat

La marine nationale a confié à Bull l'intégration de son nouveau système d'information ressources humaines et solde, RH@psodie. Conçu dans le cadre des réformes du Ministère de la Défense, RH@psodie repose sur le Noyau Commun Interministériel piloté par l'Office National de Paie (ONP). Il s'appuie sur une version pré paramétrée du progiciel SAP ECC6. L'objectif de ce nouveau système est de répondre aux conclusions des audits de modernisation de l'Etat, dont l'audit > sur les centres payeurs des armées qui préconise la fusion des chaînes RH et solde. Il s'agit donc d'adapter les pratiques RH et solde de la marine nationale et de rationaliser les différents systèmes interarmées grâce à une convergence progressive.

Vers une dématérialisation des processus

Il s'agit d'harmoniser l'ensemble des processus, passant d'une organisation en silos constituée de 46 applications à 11 applications et à une saisie unique des données.

Parallèlement, la marine nationale entre dans une démarche novatrice de dématérialisation sécurisée des pièces justificatives concourant à la liquidation de la solde des marins.

Avec l'objectif constant d'accompagner la Marine nationale dans sa démarche globale de qualité et de mutualisation, Bull assure la maîtrise d'oeuvre de ce projet à forte composante organisationnelle et fonctionnelle, du développement jusqu'à la mise en exploitation y compris sur les navires, outre-mer et à l'étranger. De même, Bull accompagnera l'ensemble des utilisateurs et contribuera à la conduite du changement au nouveau système RH et solde.

Ce projet d'intégration de plus de 13000 jours x hommes concerne quelque 60 000 marins (active et réserve), 40 bâtiments ainsi que 3 sites pour le développement, la production et le secours.

Bâtir une infrastructure robuste, modulaire et évolutive

Bull a défini une infrastructure innovante, conforme SAP, intégrant les caractéristiques de l'organisation fonctionnelle et géographique de la marine nationale et prenant en compte ses objectifs spécifiques de disponibilité, d'intégrité et de confidentialité. Cette infrastructure est hébergée sur près de 90 serveurs lames Bull NovaScale, l'ensemble des bases de données SAP étant consolidé sur une unique baie de stockage Bull StoreWay.

HRBC, filiale de Bull dédiée à l'intégration de SIRH est le maître d'oeuvre du projet RH@psodie pour une durée prévisionnelle de deux ans, qui pourrait être suivie d'une Tierce Maintenance Applicative (TMA) et d'une Tierce Maintenance d'Exploitation (TME).

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

    
    - serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des
      technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans
      le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

    - infrastructures applicatives flexibles et communicantes,
      grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de
      longue date dans les logiciels libres ;

    - sécurité de bout en bout des échanges et des données pour
      préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

    
    Contact presse :

    Bull :
    Anne Marie Jourdain
    Tel : +33(0)1-30-80-32-52 
    anne-marie.jourdain@bull.net

    Financial Dynamics :
    Florence de Montmarin/Tiphaine Bannelier
    Tel : +33(0)1-47-03-68-63
    florence.demontmarin@fd.com/tiphaine.bannelier@fd.com

Bull

Contact presse : Bull : Anne Marie Jourdain, Tel : +33(0)1-30-80-32-52, anne-marie.jourdain@bull.net; Financial Dynamics : Florence de Montmarin/Tiphaine Bannelier, Tel : +33(0)1-47-03-68-63, florence.demontmarin@fd.com/tiphaine.bannelier@fd.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant