Bull et Cassatt annoncent un partenariat pour renforcer l'efficacité des grands centres informatiques en Europe

le
0
Communiqué

PARIS et SAN JOSE, Califonia, January 13 /PRNewswire/ --

- Les clients de Bull pourront réduire d'au moins 30% les coûts d'exploitation et de consommation et les investissements, grâce au contrôle dynamique et à la réaffectation des ressources, ainsi qu'à une meilleure gestion de la consommation électrique

Bull et Cassatt annoncent un accord de coopération commercial et technologique, dont l'objectif est d'aider les grandes entreprises et les administrations en Europe à améliorer l'efficacité de leurs centres informatiques. Les principaux secteurs d'activités concernés sont le secteur public, les télécommunications, la finance, la distribution, l'énergie et l'industrie.

Selon les termes de l'accord, Bull sera distributeur privilégié des logiciels de Cassatt en Europe et dans d'autres pays. Les deux sociétés ont décidé de collaborer pour optimiser la suite logicielle de Cassatt sur les serveurs NovaScale(R) et Escala(R) de Bull et définir une feuille de route commune afin d'étoffer leurs solutions d'automatisation du centre informatique.

Bull intégrera la suite logicielle de Cassatt à son offre Bio Data Center(TM), qui promeut une approche novatrice pour mieux exploiter les centres informatiques, notamment en termes de qualité des processus opérationnels, de topologie de l'infrastructure et de consommation électrique. Avec son initiative Bio Data Center, Bull rejoint la démarche de Cassatt pour accroître l'efficacité opérationnelle avec des logiciels d'administration à base de règles, pour mieux contrôler et optimiser les multiples composants des infrastructures informatiques, et par là faire profiter ses clients des avantages du modèle > en utilisant les ressources existantes de leurs centres informatiques.

Selon le Gartner, > (>, Rakesh Kumar, 18 Juillet 2008). Dans cette analyse, le Gartner explique qu'il faut mettre en place > Ceci exigera également >

Pour aider leurs clients à mieux gérer leur centre informatique, Bull et Cassatt proposeront une offre de base portant sur la gestion active de la consommation électrique. Avec cette approche, les opérateurs des grands centres informatiques pourront automatiquement et de façon intelligente arrêter les serveurs inutilisés selon des règles prédéfinies, réduisant d'au moins 30% la consommation électrique de leurs applications d'entreprise. D'autres types de charges telles que le développement d'applications peuvent profiter de réductions allant jusqu'à 50%. Des serveurs inactifs peuvent être redémarrés au fur et à mesure des besoins, selon des règles définies en fonction de la demande, l'heure et la capacité, ou selon des événements spécifiques.

Bruno Pinna, Directeur du Marketing de Bull déclare : à l'intérieur d'un centre informatique en utilisant les ressources existantes.

Heidi Larsen, Directeur des alliances stratégiques mondiales chez Cassatt, souligne : . La gamme Cassatt Active Response permet de réaffecter rapidement des serveurs selon la demande, pour améliorer la disponibilité des applications. L'utilisation de Active Power Management(TM) améliore l'efficacité énergétique des centres informatiques. Cassatt permet de créer un > interne, et d'économiser jusqu'à 50% des coûts d'exploitation du centre informatique. Cassatt est basé à San Jose, Californie. Pour plus d'informations : http://www.cassatt.com

A propos de Bull, Architecte d'un Monde Ouvert(TM)

Bull est une société des technologies de l'information. Notre mission est d'être le partenaire privilégié de nos clients, corporate et administration, en optimisant l'architecture, en opérant et en rentabilisant leur Système d'Information, pour soutenir leur activité et les processus critiques liés à leur métier.

Bull est un spécialiste des systèmes ouverts et sécurisés, le seul européen positionné sur les principaux maillons de la chaîne de valeur de l'informatique.

Pour plus d'information : http://www.bull.fr

    
    Contact presse:

    Matthew Foxton
    Directeur Communications, Bull ; matthew.foxton@bull.net

    Chantal Yang
    +1-650-565-9800 x752, chantal@pageonepr.com

Bull

Contact presse: Matthew Foxton, Directeur Communications, Bull ; matthew.foxton@bull.net; Chantal Yang +1-650-565-9800 x752, chantal@pageonepr.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant