Bull est retenu par l'Agence pour l'Informatique Financière de l'État pour fournir les services d'infrastructure et de sécurité du programme Chorus, future application de gestion des finances de l'État

le
0
Communiqué

PARIS, June 25 /PRNewswire/ -- l'Agence pour l'Informatique Financière de l'État (AIFE) a confié à Bull et ses partenaires, Atos et Accenture, l'un des plus importants marchés de services d'infrastructure et de sécurité en France, pour le développement et le maintien en conditions opérationnelles du programme Chorus (lot 4 du programme).

Chorus gèrera la dépense, les recettes non fiscales et la comptabilité de l'État. Il sera déployé dans toutes les administrations centrales et déconcentrées de l'Etat d'ici 2010.

. Bull a ainsi défini une architecture capable de répondre à de très forts niveaux d'exigence notamment en termes :

- de sécurité, avec la prise en compte globale de la problématique sécurité et la mise en place d'un pilotage transversal incluant les aspects organisationnels, fonctionnels et techniques,

- de haute disponibilité, avec la redondance des chemins critiques,

- d'extensibilité et d'évolutivité de la plate-forme avec capacité d'adjonction de puissance à la demande, l'adoption de technologies supportant le clustering et le choix de noeuds offrant la possibilité d'ajout de composants internes,

- de respect des standards, pour garantir la souplesse et l'indépendance des systèmes.

Le Lot 4 comprend plusieurs dizaines de milliers de jours de services ainsi que la fourniture d'une infrastructure matérielle et logicielle respectant l'architecture modulaire 3-tiers. Elle intègre les meilleures technologies ouvertes disponibles :

- Linux RedHat sur serveurs lames Bull NovaScale à base de processeurs Intel xPF,

- AIX 5L sur serveurs classe mainframe à base de processeurs Power PC,

- EMC DMX et CX, solutions de stockage et de sauvegarde sur disques.

Le dimensionnement et un dispositif d'ajustement permanent seront réalisés par le centre de compétence et de benchmark SAP de Bull, dans le cadre d'un partenariat étroit entre les deux sociétés.

Enfin, le lot 4 intègre des cycles de formation personnalisée pour le personnel du Ministère des Finances, ce qui permettra un transfert de compétences de l'exploitation des systèmes nécessaires à la maîtrise par l'administration en fin de projet.

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

- Serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

- Infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

- Sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

    
    Contacts presse :
    
    Bull
    Anne Marie Jourdain
    Tel : +33-(0)1-30-80-32-52
    anne-marie.jourdain@bull.net
    
    FD
    Elodie Marchand/ Tiphaine Bannelier
    Tel : +33-(0)1-47-03-68-10
    elodie.marchand@fd.com
    tiphaine.bannelier@fd.com
    
    Relations Investisseurs :
    Peter Campbell
    Tel : +33-(0)1-30-80-32-36
    peter.campbell@bull.net

Bull

Contacts presse : Bull: Anne Marie Jourdain, Tel : +33-(0)1-30-80-32-52, anne-marie.jourdain@bull.net; FD: Elodie Marchand/ Tiphaine Bannelier, Tel : +33-(0)1-47-03-68-10, elodie.marchand@fd.com, tiphaine.bannelier@fd.com; Relations Investisseurs : Peter Campbell, Tel : +33-(0)1-30-80-32-36, peter.campbell@bull.net.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant