Bull annonce l'acquisition de sa filiale Maine CI par Elco

le
0
Communiqué

PARIS, January 16 /PRNewswire/ --

- Bull poursuit son recentrage sur ses métiers stratégiques

Bull annonce aujourd'hui avoir réalisé le 11 janvier 2008 la vente de 100% de sa filiale Maine Circuits Imprimés (Maine CI) au groupe italien Elco.

L'un des leaders italiens en matière de circuits imprimés techniques destinés aux marchés de l'aéronautique et militaire, de l'industrie et des télécommunications, Elco a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 25 millions euros.

Implantée à Angers et spécialisée dans les circuits imprimés multicouches et complexes destinés aux marchés de l'aéronautique, du militaire, des industries scientifiques et techniques, Maine CI compte 80 personnes et a réalisé, en 2006, un chiffre d'affaires de EUR 7 millions. Leader en France dans les circuits prototypes et les marchés de petite série, elle bénéficie d'une clientèle de premier plan.

L'adossement de Maine CI à Elco lui ouvre un nouveau potentiel de croissance en capitalisant sur l'implantation internationale d'Elco et une offre élargie. Par ailleurs, Elco s'est engagé à investir plusieurs millions d'euros dans Maine CI au cours des deux prochaines années, ce qui permettra à Maine CI d'accompagner ses clients dans l'évolution de leurs besoins.

Par le biais de cette transaction, le Groupe confirme sa capacité à poursuivre sa transformation et à atteindre ses objectifs.

Maine CI intègrera le périmètre de consolidation d'Elco avec effet au 1er janvier 2008.

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

Serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

Infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

Sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

A propos de Elco

Basé près de Rome,le groupe Elco est un des leaders italiens en matière de circuits imprimés techniques destinés aux marchés de l' aéronautique et militaire, des semi-conducteurs, de l'industrie, des équipementiers automobiles et des télécommunications. Avec près de 400 personnes, Elco est également implanté en Chine et en Espagne.

Pour plus d'information, voir le site http://www.elco-group.com

    
    Contact presse 
    Anne Marie Jourdain
    Tel: +33-1-30-80-32-52
    anne-marie.jourdain@bull.net
    
    Relations Investisseurs
    Peter Campbell
    Tel: +33-1-30-80-32-36
    peter.campbell@bull.net

Bull

Contact presse: Anne Marie Jourdain, Tel : +33-1-30-80-32-52, anne-marie.jourdain@bull.net; Relations Investisseurs: Peter Campbell, Tel: +33-1-30-80-32-36, peter.campbell@bull.net


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant