Bull acquiert Serviware, leader dans l'intégration de solutions de Calcul Haute Performance

le
0
Communiqué

PARIS, October 19 /PRNewswire/ --

- Bull renforce sa position dans le secteur du Calcul Haute Performance, axe stratégique de développement

- Bull accentue sa présence commerciale dans le secteur industriel

- Bull confirme son ambition à démocratiser le Calcul Haute Performance

Bull annonce aujourd'hui l'acquisition de Serviware, une société française spécialisée dans l'intégration de solutions pour le Calcul Haute Performance (HPC).

Cette acquisition reflète l'ambition de Bull à se positionner en leader européen des technologies de l'information et à accélérer son développement sur le marché en forte croissance du Calcul Haute Performance.

Serviware apporte sa connaissance du secteur industriel et sa dynamique de croissance. Cette acquisition va renforcer les compétences de Bull dans la conception de solutions de Calcul Haute Performance destinées à ce secteur ainsi qu'aux centres de recherche des grandes et moyennes entreprises.

Une acquisition dans un secteur stratégique

Par cette acquisition, Bull donne les moyens à Serviware de renforcer son propre développement technologique et commercial. Serviware, qui réalise de nombreuses intégrations dans les mondes HP, IBM et SUN, aura de surcroît accès à l'offre et à l'expertise de Bull dans les très grandes architectures. La société conserve son indépendance opérationnelle, son équipe dirigeante ainsi que ses propres structures, tout en bénéficiant de la surface industrielle et financière du groupe Bull.

Associant son expérience dans les plus grands supercalculateurs au monde et son savoir-faire dans les systèmes ouverts pour les entreprises, Bull entend aider les centres de recherche et les industriels à innover, pour concevoir, développer et tester plus rapidement les produits de demain.

>.

Serviware est un centre de compétences consacré à la mise en production de systèmes d'information, de sauvegarde, de stockage, de calcul et de visualisation graphique. Serviware s'est imposé depuis 1994 comme l'un des acteurs majeurs du marché de l'informatique scientifique et du stockage en France. Serviware rassemble une équipe d'experts techniques permettant un engagement au résultat sur des solutions clefs en main au forfait. Serviware compte un effectif de 53 personnes et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de EUR 27 millions.

Bull accélère le déploiement du Calcul intensif dans l'industrie et les centres de recherche

Dans le cadre de son programme 7i, Bull a lancé son initiative pour démocratiser le calcul haute performance afin d'aider les entreprises et les centres de recherche à accélérer l'innovation. Cette annonce reflète cette ambition et consolide la position du Groupe en particulier dans l'Industrie.

Les entreprises et les centres de recherche sont en effet face à un véritable défi : avoir la capacité d'innover à la fois plus vite et à moindre coût. La démocratisation du calcul haute performance est véritable enjeu de société. Avec ces nouvelles solutions associant celles de Bull à celles de Serviware, Bull facilite le déploiement du calcul intensif au sein des industries et des centres de recherche des moyennes et grandes entreprises.

> ajoute Olivier Jean, directeur commercial et fondateur de Serviware. >.

Serviware complète l'offre de solutions HPC de Bull principalement :

1. dans les centres de recherche >, c'est-à-dire dans les petites et moyennes structures qui font partie le plus souvent d'un réseau de calcul, mais qui souhaitent disposer localement de ressources de calcul haute performance, pour des raisons de simplicité et de rapidité d'accès.

2. dans les industries de la plupart des secteurs, comme la pharmacie pour développer de nouveaux médicaments, la banque et l'assurance pour l'analyse du risque financier, la chimie pour tester et produire de nouvelles molécules, l'aéronautique ou l'automobile pour concevoir et produire des moyens de transport plus sûrs et moins coûteux. L'objectif : aider les entreprises à faire face à une concurrence de plus en plus intense, qui fait de leur capacité à innover et à créer des produits rapidement, à moindre coût, et avec des critères de qualité de plus en plus exigeants, un enjeu vital.

A propos de Serviware

Serviware est un centre de compétences consacré à la mise en production de systèmes d'information, de sauvegarde, de stockage, de calcul et de visualisation graphique. Serviware s'est imposé depuis 1994 comme l'un des acteurs majeurs du marché de l'informatique scientifique et du stockage en France.

De la fourniture et de l'installation de postes isolés à la refonte totale d'un site, les prestations Serviware sont variées et adaptées aux besoins de chaque client en fonction de leurs choix stratégiques pour leur système d'information.

Serviware rassemble une équipe d'experts techniques permettant un engagement au résultat sur des solutions clefs en main au forfait.

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

- Serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

- Infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

- Sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

Contacts presse :

Bull

Anne Marie Jourdain

Tel : +33-(0)1-30-80-32-52 - +33-(0)6-80-93-87-68 - anne-marie.jourdain@bull.net

Financial Dynamics

Catherine Toulemonde/Tiphaine Bannelier

Tel : +33-(0)1-47-03-68-10 - catherine.toulemonde@fd.com / tiphaine.bannelier@fd.com

BULL

Contacts presse : Bull, Anne Marie Jourdain, Tel : +33-(0)1-30-80-32-52 - +33-(0)6-80-93-87-68 - anne-marie.jourdain@bull.net. Financial Dynamics, Catherine Toulemonde/Tiphaine Bannelier, Tel : +33-(0)1-47-03-68-10 - catherine.toulemonde@fd.com / tiphaine.bannelier@fd.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant