Bulgari et la Fox fêtent les 50 ans de "Cléopâtre" sur la Croisette

le
0
Un miroir vu dans le film "Cléopâtre" Bulgari
Un miroir vu dans le film "Cléopâtre" Bulgari

(Relaxnews) - A l'occasion du 66e Festival de Cannes, le joaillier Bulgari présentera des costumes et des bijoux originaux du film "Cléopâtre", pour accompagner la projection d'une version fraîchement restaurée du classique de Joseph L. Mankiewicz sorti en 1963, avec Elizabeth Taylor et Richard Burton.

Une soirée Bulgari très glamour sera organisée le 21 mai, au cours de laquelle le joaillier présentera quelques-uns des plus beaux costumes du film, prêtés pour l'occasion par les studios Cinecittà de Rome, aux côtés de bijoux issus de la collection personnelle d'Elizabeth Taylor rachetés par la marque en 2011. Les prestigieux invités de cette réception pourront aussi admirer le célèbre miroir Bulgari doré serti de turquoises, rendu célèbre par Elizabeth Taylor dans le film.

Cette réception sera organisée juste après la projection du classique remasterisé, 50 ans après sa sortie. Bulgari et la Twentieth Century Fox ont financé la restauration des 243 minutes de ce monument du cinéma au format numérique qui sera projeté dans la section Cannes Classics du Festival de Cannes. Cette version restaurée sera ensuite projetée dans plus de 200 cinémas de la planète à partir du 22 mai, alors qu'une version Blu-ray sortira le 28 mai.

La comédienne Jessica Chastain figurera parmi les invités de marque de la soirée, aux côtés de descendants de Richard Burton et Elizabeth Taylor. A sa sortie en 1963, "Cléopâtre" était le film de tous les superlatifs, avec un budget pharaonique et un succès au box-office longtemps resté inégalé.

jt/kc/cg/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant