Buisson parle de "moment historique" en cas de victoire de Fillon

le
9
Patrick Buisson, le 15 octobre 2012, à Paris ( AFP/Archives / MIGUEL MEDINA )
Patrick Buisson, le 15 octobre 2012, à Paris ( AFP/Archives / MIGUEL MEDINA )

Patrick Buisson, conseiller-clé de l'ombre de Nicolas Sarkozy pendant son quinquennat qui a rompu avec l'ancien président, salue jeudi "le moment historique" que représenterait une victoire de François Fillon, qui "assume une droite conservatrice", à la primaire de la droite.

François "Fillon a fait une campagne qui n'est pas celle de Nicolas Sarkozy, moins triviale, moins brutale, et qui est une campagne de transgression des tabous. (Il) assume une droite conservatrice", assure M. Buisson au micro d'Europe 1.

L'académicien "Maurice Druon avait l'habitude de dire +en France, il y a deux partis de gauche dont l'un s'appelle la droite+. C'est cette anomalie française qui est en train de prendre fin", a-t-il dit.

"Alain Juppé sera très probablement battu dimanche soir, il représentait dans l'histoire des idées cette droite qui ne s'assume pas, c'est pour ça que dans l'histoire des idées, c'est un moment historique", dit encore l'auteur récent de "La cause du peuple" (Ed. Perrin), un livre où il étrille la présidence Sarkozy (2007-2012).

"Alain Juppé, malgré qu'il se veuille le porte-parole de la modernité, tient un discours absolument ringard et il ne se rend pas compte que cette révolution conservatrice est en oeuvre partout dans toutes les sociétés occidentales. C'est le mot de Napoléon à ses ministres: +N'ayez pas peur du peuple, il est encore plus conservateur que vous+!" dit encore M. Buisson.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Xophe3 il y a 2 semaines

    bien vu renard.................;"Alain Juppé, malgré qu'il " ..ça fait tâche...

  • M6445098 il y a 2 semaines

    encore là ce nui'sible!

  • M3379984 il y a 2 semaines

    a quel titre ,il raméne sa fraise !

  • jean-648 il y a 2 semaines

    Comment un type qui a trahi son patron en l'enregistrant à son insu, pendant des années, peut encore donner des conseils au monde entier.???

  • delapor4 il y a 2 semaines

    J'ai peur d'avoir été mal compris : belle analyse faite par Patrick Buisson !

  • renard il y a 2 semaines

    Que de naïveté chez le maire de Bordeaux qui a cru qu'il devait lui même dégommer Fillon (Lundi et mardi) alors qu'il suffisait de demander à la presse officielle du régime de s'en occuper (Libération, L'Obs, France 2, la 5, et compagnie). Ils s'en chargent depuis mercredi, en donnant la parole à Buisson, par exemple. D'autant que Fillon s'est permis de remettre à leurs places quelques-uns de ces pseudo-journalistes, dont Pujadas.

  • renard il y a 2 semaines

    Grande promotion "Je parle le français de la droite traditionnaliste" avec la méthode du bon professeur Buisson, alias Bush in English. (6 cassettes illustratives dans le coffret avec les voix des plus grands présidents).

  • delapor4 il y a 2 semaines

    Belle analyse !

  • renard il y a 2 semaines

    "Malgré qu'il se veuille"... pour un chantre de la culture française, on a vu mieux... pourtant, en fréquentant Sarko, il aurait du progresser avec la méthode Assimil et son lot de cassettes jointes.