Buisson : NKM «trop bling bling» pour conquérir Paris

le
1
Buisson : NKM «trop bling bling» pour conquérir Paris
Buisson : NKM «trop bling bling» pour conquérir Paris

Nathalie Kosciusko-Morizet, François Baroin, Roselyne Bachelot... Patrick Buisson, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, règle ses comptes avec ses détracteurs au sein de l'UMP, dans un entretien accordé au site de «l'Express» ce mardi. A commencer par NKM, victorieuse lundi des primaires pour la mairie de Paris.

Dans le concert de félicitations des personnalités de droite adressées à la députée de l'Essonne, Buisson n'y va pas par quatre chemins. «Elle n'est pas la meilleure pour gagner, mais la meilleure pour perdre. Elle n'a strictement aucune chance de conquérir Paris», assène l'ancien directeur de l'hebdommadaire d'extrême droite «Minute». Spécialiste des études d'opinion et directeur général de la chaîne Histoire, Buisson ajoute aussitôt : «Mon propos n'est pas idéologique, il est politologique. Pour gagner, il faudrait que la droite aille au-delà de son périmètre sociologique naturel. Avec NKM, elle restera en deçà.»

Selon lui, la personnalité de Kosciusko-Morizet est «trop clivante, trop bling bling pour ce qui reste des classes moyennes à Paris, trop mariage gay pour l'électorat conservateur de la Manif pour tous, déterminé à la faire battre. Pour ces électeurs, Paris ne vaut pas une abjuration».

NKM lui reproche la dérive droitière de la campagne de Sarkozy

L'antagonisme entre l'ancienne porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy et le conseiller du président ne date pas d'hier. Pendant la présidentielle 2012, NKM avait regretté après la défaite la dérive droitière de la campagne et l'avait attribuée à l'influence de Patrick Buisson, qu'elle avait accusé d'avoir voulu «faire gagner Charles Maurras» plutôt que le chef de l'Etat sortant.

A la fin de la campagne des primaires pour la mairie de Paris, elle a eu également cette phrase cinglante alors qu'elle affrontait l'offensive des anti-mariage gay : «Peltier, c'est le Buisson qui cache la forêt.» Guillaume ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laeti453 le mercredi 5 juin 2013 à 08:23

    Les electeurs vont mettre d accord tout ce joli monde de l ump: ils vont voter pour Madame Hidalgo !