Buisson : le dictaphone s'est allumé tout seul

le
2
Si j'ai bien compris, le dictaphone de mon client s'allume automatiquement à la voix. Si le dictaphone s'est ouvert malencontreusement, tout le raisonnement de Malka, l'avocat de Carla Bruni, s'effondre.
Si j'ai bien compris, le dictaphone de mon client s'allume automatiquement à la voix. Si le dictaphone s'est ouvert malencontreusement, tout le raisonnement de Malka, l'avocat de Carla Bruni, s'effondre.

C'est un changement de version qui - bizarrement -, est passé presque inaperçu ce lundi. Au tribunal de grande instance, Gilles-William Goldnadel, l'avocat de Patrick Buisson chargé de défendre ce dernier dans l'affaire des écoutes au palais de l'Élysée, a assuré que le dictaphone de la discorde était utilisé dans l'unique but de "prendre des notes, comme vous le feriez"; pour "faire des contre-propositions" lors des réunions de travail. Des bandes qui n'ont, par l'inadvertance du conseiller Buisson, pas toutes été détruites, plaide l'avocat. Des propos qui n'ont pas échappé au site d'information Le Lab. "Si j'ai bien compris, le dictaphone de mon client s'allume automatiquement à la voix. Si le dictaphone s'est ouvert malencontreusement, tout le raisonnement de maître Malka (l'avocat de Carla Bruni, ndlr) s'effondre", déclare-t-il. Problème, la semaine dernière encore, la stratégie de défense était tout autre puisque Gilles-William Goldnadel niait l'existence même de ces enregistrements ou de toute écoute de Nicolas Sarkozy. Dans un second temps, alors que les bandes commençaient à fuiter dans la presse, Goldnadel avait toutefois changé son fusil d'épaule, affirmant que si son client avait pu enregistrer Nicolas Sarkozy, "jamais il ne l'avait fait à l'insu du président".

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7440524 le mardi 11 mar 2014 à 07:40

    bien sur, mais dehors il n'y a pas assez de voix ou de bruit pour qu'il se déclenche?!?Dit cela à mon cheval.....Bon, ben, ça c'est l'auguste.ou est le clown triste ? ;-)

  • psion le lundi 10 mar 2014 à 20:52

    un nouveau comique est né :G-W Goldnadel !Buisson a enregistré à l'insu de son plein gré ! Y-aura-t-il un contrôle anti-doping (entendez anti-mensonge !)? Certes un avocat a le devoir de défendre son client par tous les moyens , encore faut-il qu'il ne provoque pas l'hilarité du tribunal!