Bugs pour le vote par Internet des expatriés

le
0
Une mise à jour de Java, logiciel indispensable pour le vote par Internet des expatriés, sème la pagaille dans le scrutin. Pour pouvoir voter, les internautes bloqués devront utiliser un autre ordinateur.

Suite à la publication de notre article sur les craintes autour de la fiabilité du vote par Internet, de nombreux lecteurs du Figaro.fr établis à l'étranger nous ont signalé leurs difficultés pour réussir à voter sur le site des élections législatives. 700.000 des 1,1 million d'expatriés inscrits sur les listes électorales consulaires ont en effet la possibilité d'élire leur député à l'Assemblée nationale en utilisant un site Internet dédié, mais la tâche se révèle plus ardue que prévu.

Le message de l'internaute «Vue d'Espagne» résume à lui seul les difficultés que rencontrent les expatriés. «J'ai essayé une douzaine de fois entre 15h et 16h [mercredi, jour de l'ouverture du vote par Internet]. La configuration de mon ordinateur est acceptée, j'accède à l'écran où on demande l'identifiant et le mot de passe, je les mets et là, à chaque fois, j'ai le même message d'erreur: "Les certificats fournits ne forment pas une chaine de certificats&#

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant