Bugatti développe une supercar qui monterait à 465 km/h

le
0
Bugatti Veyron 16.4 Super Sport Bugatti
Bugatti Veyron 16.4 Super Sport Bugatti

(Relaxnews) - Bugatti prévoit de dévoiler, pendant le salon de l'automobile de Francfort (du 10 au 22 septembre 2013), ce qui pourrait bien devenir la voiture la plus rapide du monde.

Dans un entretien au magazine Autocar, l'ingénieur en chef du constructeur, Jens Schulenburg, a révélé qu'il travaillait sur une nouvelle Bugatti Veyron de 1600ch, pouvant atteindre les 460 km/h et réaliser un 0 à 100 km/h en 1,8 secondes. Il doit pour cela en réduire considérablement son poids, grâce, entre autres, à des organes mécaniques en fibre en carbone.

Ces chiffres sont étourdissants, mais Bugatti est coutumière du fait. Lorsque la première Bugatti Veyron 16.4 est sortie en 2005, elle a tout simplement réinventé le terme de supercar. Elle offrait une accélération dépassant toutes ses concurrentes du moment, tout en étant plus confortable, plus sûre et même plus "pratique".

A l'époque, de nombreux commentateurs disaient qu'avec ses 1001 chevaux et sa vitesse maximale de 407 km/h, l'industrie automobile avait atteint son summum, et qu'il serait difficile de faire mieux étant donnés les changements climatiques, les contraintes technologiques et les coûts de production de la Veyron d'origine.

Cependant, lorsque le constructeur américain SSC a réussi à dépasser les 412 km/h avec son Ultimate Aero TT, Bugatti a su relevé le défi et concevoir la Veyron Super Sport. Lancée officiellement en 2010, au prix de 2,7 millions de dollars, son moteur était doté de 200 chevaux de plus et a atteint les 431 km/h sur circuit, retrouvant ainsi son titre de supercar la plus rapide du monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant