Buffett mise 5 milliards sur Bank of America

le
0
Ces 5 milliards de dollars investis par le milliardaire américain rassurent les marchés sur la solidité financière de la première banque américaine. Cette annonce est saluée par les investisseurs: le titre s'est envolé de 25% à l'ouverture de Wall Street.

Warren Buffett, chevalier blanc des banques américaines en difficultés? Après avoir investi 5 milliards de dollars dans Goldman Sachs en pleine crise financière de 2008, le milliardaire américain a annoncé ce jeudi que son fonds Berkshire Hathaway investissait la même dans Bank of America (BofA), la première banque américaine en termes d'actifs.

Warren Buffett acquiert ainsi 50.000 actions préférentielles assorties d'un dividende cumulatif annuel de 6%. La banque pourra racheter ces titres quand elle le voudra en versant une prime de 5% à l'investisseur. Warren Buffett se procurera également des warrants pour souscrire 700 millions d'actions BofA à un peu plus de 7,14 dollars chacune. Les warrants pourront être exercés à n'importe quel moment sur une période de dix ans.

Le milliardaire a appelé le PDG de la BofA, Brian Moynihan, ce week-end. La transaction a été scellée en quelques jours. «Bank of America est une entreprise solide, bien gérée», affirme Warren Bu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant