Buffalo Bills : Une femme adjointe, une première en NFL

le
0

Pour la première fois de l'histoire de la NFL, une femme occupera un poste d'adjointe. Il s'agit de Kathryn Smith, qui a signé avec les Buffalo Bills après avoir longtemps occupé un rôle administratif dans le club.

C'est une première dans l’histoire de la Ligue de Football Nord-Américaine (NFL). Une femme a été nommée mercredi au poste d’adjointe à l’entraîneur à temps plein Rex Ryan dans le club de Buffalo. Chez les Bills, Kathryn Smith, occupera le rôle de contrôleuse de qualité sur les équipes spéciales.

Ce n’est pas une nouvelle venue dans le monde du football américain puisqu’elle avait fait ses premiers pas en NFL en 2003, lors d’un stage avec Buffalo. Elle avait ensuite été nommée scout (recruteur) dans le club des New York Jets, avant de revenir en 2007 chez les Bills et d’être depuis assistante au service administratif.

Dans le communiqué, l’entraîneur Ryan s’est félicité de cette annonce : « Kathryn mérite assurément cette nomination avec ses connaissances et son dévouement, parmi d'autres qualités exceptionnelles, et je suis convaincu qu'elle fera de l'excellent boulot. »

Et d’ajouter au sujet de sa nouvelle adjointe : « J'ai parlé avec Bruce Arians (l'entraîneur des Cards), qui a été le premier à aller dans cette direction en embauchant une femme pour diriger les secondeurs au camp d'entraînement (Jen Welter), l'an dernier. On voit le succès qu'obtiennent certaines jeunes femmes dans le métier, comme celle qui épaule Greg Popovich avec les Spurs (Becky Hammon). L'organisation des Bills en est ravie pour les femmes telles que Kathryn Smith. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant